Ligue 1 - Première victoire pour Sébastien Pocognoli sur le banc de Monaco, vainqueur de Toulouse (1-0) et provisoirement 3e

L'AS Monaco a signé un court succès samedi contre Toulouse (1-0) pour le compte de la 9e journée. Mohamed Salisu a frappé en tout début de rencontre, avant que les joueurs de la Principauté ne résistent et ne se montrent même franchement fébriles en fin de rencontre. Cela suffit toutefois à offrir une première victoire au nouvel entraîneur Sébastien Pocognoli, et le podium provisoire à l'ASM.

"A l’époque de l'OM, on a complètement sous-estimé Thauvin"

Video credit: Eurosport

Première victoire de Sébastien Pocognoli sur le banc de l’AS Monaco. Les Monégasques se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) ce samedi à Louis II contre Toulouse dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Le but de la tête de Mohammed Salisu a suffi à l’équipe de la Principauté pour remporter sa première victoire depuis plus d’un mois et pour monter provisoirement sur la troisième marche du podium.
Après un match nul frustrant face à Tottenham mercredi soir en Ligue des champions, les hommes de Sébastien Pocognoli avaient à cœur d’offrir à leur coach son premier succès dans ses nouvelles fonctions. Les Rouges et Blancs ont commencé fort avec un gros pressing qui a rapidement étouffé les Toulousains, pris à la gorge d’entrée. Dès la 2e minute de jeu, à la suite d’un centre millimétré côté gauche de la part de Kassoum Ouattara, Mohammed Salisu, resté aux abords de la surface à la suite d’un corner, est venu catapulter le ballon dans le but de Guillaume Restes.

Restes a tout tenté pour relancer le TFC

L’ASM n’a pas relâché ses efforts et quelques minutes plus tard, Ansu Fati a perdu son duel à bout portant face à Guillaume Restes. Le portier toulousain est parfaitement intervenu face à l’Espagnol qui venait de combiner avec Takumi Minamino. Restes, encore lui, est venu sauver les siens avec une superbe parade main gauche à la suite d’un nouveau bon centre de Ouattara sur la tête de Folarin Balogun. Les Toulousains se sont peu montrés offensivement, profitant surtout des mésententes des défenseurs de l’ASM pour faire quelques apparitions dans la surface de Philipp Köhn qui n’a pas eu beaucoup de travail en première période, hormis sur une frappe à ras de terre de Frank Magri.
Le second acte a été très haché, les deux équipes multipliant les fautes et les erreurs techniques. Le manque de confiance de l’ASM s’est fait ressentir, incapable de savoir s’il fallait garder l’avantage ou tenter de doubler la marque. Le jeune de 18 ans Pape Cabral a failli faire le break mais Restes a encore écœuré Monaco d’une superbe manchette du gauche.
Côté Toulousain, seul Yann Gboho s’est montré dangereux, multipliant les dribbles et les décalages, sans trouver la solution. A la 63e minute, l’attaquant Brésilien Emersonn, à la suite d’un centre de Dayann Methalie, a trop croisé sa tête juste à côté du poteau de Kohn.
A la recherche de sa première victoire depuis cinq matches, les Monégasques se sont contentés de défendre en bloc bas dans les dernières minutes. Cela a suffi pour permettre à Sébastien Pocognoli de décrocher sa première victoire sur le banc de Monaco et de monter provisoirement sur le podium avec 17 points. Mais il faudra faire mieux la semaine prochaine à la Beaujoire face au FC Nantes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité