Ligue 1 - 8e journée - Un but à chaque bout de match et Lille a battu Nantes (0-2)

Un but de Hákon Arnar Haraldsson à la 8e minute, un autre de Hamza Igamane à la 89e : Lille a pris le meilleur sur Nantes ce dimanche (0-2) grâce à son grand réalisme. Les Canaris ont pourtant eu un nombre important d'occasions, mais Matthis Abline notamment a touché par deux fois les montants. Sixième, le LOSC revient à deux points du podium alors que Nantes, 15e, est en fâcheuse posture.

Lille s'est imposé à Nantes

Crédit: Getty Images

Une mission réussie. Dimanche soir, en clôture de la 8e journée de Ligue 1, le LOSC s'est imposé à La Beaujoire sur la pelouse du FC Nantes. Auteurs d’une performance satisfaisante, les hommes de Bruno Genesio ont fait la différence (0-2) grâce à des buts inscrits en début, puis en fin de match. Un résultat de bon augure avant de recevoir le PAOK jeudi prochain, en Ligue Europa.

Mauvaise série terminée

Sans victoire en championnat depuis le 14 septembre dernier, les Lillois espéraient mettre fin à cette mauvaise série ce soir à Nantes. C’est chose faite. Les visiteurs ont ouvert le score tôt dans la rencontre, par l’intermédiaire d’Hakon Haraldsson (0-1, 7e). Malgré de nombreuses occasions, les Dogues ne sont néanmoins pas parvenus à doubler la mise.
En face, les Canaris ont tenté de réagir, avec notamment plusieurs frappes signées Matthis Abline en première période. Mais Nantes a manqué de réalisme, et parfois de réussite.
En seconde période, le match s’est montré plus haché. Lille a maîtrisé son avance, concédant peu d’occasions, avant de doubler la mise en fin de rencontre grâce à Hamza Igamane (0-2, 89e), qui avait remplacé Olivier Giroud quelques minutes auparavant. Et qui a marqué un joli but en solitaire.

Le plein de confiance avant de retrouver l’Europe

À l'inverse les Nantais, qui n'ont plus gagné depuis le 30 août dernier et pour qui la mauvaise série se poursuit à l'issue de cette 8e journée, manquent l'occasion de s'éloigner de la zone de relégation. Car en s’imposant à La Beaujoire, Lille a réalisé l’une des belles opérations du week-end. Avec 14 points, les coéquipiers de Benjamin André sont aujourd’hui 6ème de Ligue 1, à deux points de la troisième place, occupée par Strasbourg.
Une bonne nouvelle pour le LOSC avant de recevoir le PAOK, jeudi prochain à Pierre-Mauroy. Une rencontre où les Dogues viseront la passe de trois, après avoir remporté ses deux premières journées de Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité