Ligue 1 - 8e journée - Un but à chaque bout de match et Lille a battu Nantes (0-2)
Mis à jour 19/10/2025 à 23:19 GMT+2
Un but de Hákon Arnar Haraldsson à la 8e minute, un autre de Hamza Igamane à la 89e : Lille a pris le meilleur sur Nantes ce dimanche (0-2) grâce à son grand réalisme. Les Canaris ont pourtant eu un nombre important d'occasions, mais Matthis Abline notamment a touché par deux fois les montants. Sixième, le LOSC revient à deux points du podium alors que Nantes, 15e, est en fâcheuse posture.
Lille s'est imposé à Nantes
Crédit: Getty Images
Une mission réussie. Dimanche soir, en clôture de la 8e journée de Ligue 1, le LOSC s'est imposé à La Beaujoire sur la pelouse du FC Nantes. Auteurs d’une performance satisfaisante, les hommes de Bruno Genesio ont fait la différence (0-2) grâce à des buts inscrits en début, puis en fin de match. Un résultat de bon augure avant de recevoir le PAOK jeudi prochain, en Ligue Europa.
- Le film du match
- L1 : Classements
- Suivez bientôt le Rolex Paris Masters en direct sur Eurosport et via HBO Max !
Mauvaise série terminée
Sans victoire en championnat depuis le 14 septembre dernier, les Lillois espéraient mettre fin à cette mauvaise série ce soir à Nantes. C’est chose faite. Les visiteurs ont ouvert le score tôt dans la rencontre, par l’intermédiaire d’Hakon Haraldsson (0-1, 7e). Malgré de nombreuses occasions, les Dogues ne sont néanmoins pas parvenus à doubler la mise.
En face, les Canaris ont tenté de réagir, avec notamment plusieurs frappes signées Matthis Abline en première période. Mais Nantes a manqué de réalisme, et parfois de réussite.
En seconde période, le match s’est montré plus haché. Lille a maîtrisé son avance, concédant peu d’occasions, avant de doubler la mise en fin de rencontre grâce à Hamza Igamane (0-2, 89e), qui avait remplacé Olivier Giroud quelques minutes auparavant. Et qui a marqué un joli but en solitaire.
Le plein de confiance avant de retrouver l’Europe
À l'inverse les Nantais, qui n'ont plus gagné depuis le 30 août dernier et pour qui la mauvaise série se poursuit à l'issue de cette 8e journée, manquent l'occasion de s'éloigner de la zone de relégation. Car en s’imposant à La Beaujoire, Lille a réalisé l’une des belles opérations du week-end. Avec 14 points, les coéquipiers de Benjamin André sont aujourd’hui 6ème de Ligue 1, à deux points de la troisième place, occupée par Strasbourg.
Une bonne nouvelle pour le LOSC avant de recevoir le PAOK, jeudi prochain à Pierre-Mauroy. Une rencontre où les Dogues viseront la passe de trois, après avoir remporté ses deux premières journées de Ligue Europa.
Plus de détails
FC Nantes
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4084.png)
0
2
Lille OSC
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4699.png)
Commenté
Publicité
Publicité