"Vous avez essayé de me faire passer pour un facho" : Lucas Chevalier (PSG) réagit après la polémique d'un like jugé pro-Rassemblement National

Empêtré dans une polémique virale suite à un "j'aime" laissé sur une publication politique pro-RN, Lucas Chevalier a réagi sur Instagram, dans la nuit de dimanche à lundi. Après la victoire à Lyon (2-3), le gardien du Paris Saint-Germain s'est longuement exprimé en parlant d'une "action accidentelle" et a présenté ses excuses, tout en fustigeant ses détracteurs.

"Sur l'arbitrage en L1, j'ai l'impression qu'on pisse dans un violon"

Video credit: Eurosport

Il ne pouvait pas ne pas en parler. Dans la nuit après la victoire contre Lyon, Lucas Chevalier, le gardien du Paris Saint-Germain a réagi sur les réseaux sociaux à la polémique dans laquelle il était empêtré. Dimanche, un internaute a remarqué qu'il avait liké une publication dans laquelle un homme politique affirmait vouloir voter pour le Rassemblement National, en cas de duel face à La France Insoumise. Largement partagée, cette capture d'écran a enclenché un engrenage auquel donc l'ancien Lillois a voulu mettre fin.
"J'ai pu voir ce qu'il a pu se dire à mon propos la soirée précédente (dimanche), concernant le fait que j'ai liké une publication sur Instagram d'une orientation politique, que je ne partage pas bien évidemment", a démenti le Parisien, qui a visiblement mal vécu la situation. "Au réveil de votre sieste pour préparer le match, vous êtes informés que votre image est salie de haut en bas pour une action accidentelle, ça m'emmerde." "En aucun cas, je ne me permettrais de penser ces choses-là", a-t-il ajouté.
Le mal est fait
Cependant, le gardien a souligné les dommages d'une telle séquence sur son moral et son entourage. "Le mal est fait et les choses ont été prononcées à mon égard. Vous avez essayé de me faire passer pour un facho. Ce n'est pas que moi que vous avez visé, mais ma famille entière", ajoutant que "les limites ont été dépassées". En difficulté depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, il en a remis une couche sur les critiques dont il fait l'objet depuis le début de la saison et ses nombreuses performances en-deçà des attentes. "Certaines personnes se servent de ça pour faire passer mes performances sportives médiocres alors qu'ils n'ont aucune connaissance du poste de gardien. Ce sont les mêmes depuis le début et ils y prennent du plaisir."
Pour lui, le sujet est clos. "Je tenais à m'excuser de la gêne occasionnée car avant tout c'est moi qui suis l'acteur." Même s'il s'est étonné de devoir prendre la parole sur ce sujet : "je ne prends pas souvent la parole, mais c'était bien nécessaire aujourd'hui car le monde dans lequel on vit a tendance à partir en vrille." Pour rappel, Lucas Chevalier est attendu ce lundi à Clairefontaine pour honorer sa sélection en équipe de France pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à l'Ukraine et en Azerbaïdjan.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité