Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valenciennes attendra

ParAFP

Publié 21/04/2006 à 22:40 GMT+2

Malgré son succès sur Istres, Valenciennes n'a pas encore officialisé sa montée en L1, en raison de la victoire de Caen presque acquise à Bastia. Les Normands menaient au score avant que des supporters corses n'envahissent la pelouse corse alors que la vi

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 35e JOURNEE
BASTIA - CAEN : 0-2 (match arrêté à la 85e minute)
Buts: Compan (73e) et Deroin (76e)
Le match Bastia-Caen, comptant pour la 35e journée de L2, a arrêté vendredi sur décision de l'arbitre après l'invasion du terrain à la 80e minute par une soixantaine de supporteurs bastiais réclamant la démission des dirigeants du club corse. A ce moment de la rencontre, Caen menait 2-0. Les joueurs de Caen sont immédiatement rentrés dans les vestiaires tandis que les Bastiais restaient sur la pelouse, dans la plus grande confusion, pour tenter de calmer ces supporteurs.
Mécontents de voir leur équipe menée, ce qui hypothèque les chances du club corse, 5e au classement provisoire de L2 avant ce match, de remonter en Ligue 1, des supporteurs avaient d'abord mis le feu dans les tribunes et cassé quelques sièges. Quelques dizaines d'entre eux ont ensuite pénétré sur le terrain, brandissant une banderole où l'on pouvait lire "stumacati" ("dégotés" en langue corse). Près d'un quart d'heure après cette interruption, ils faisaient toujours le tour de la pelouse en criant "rendez-nous le Sporting, dirigeants démission!".
"C'est dommage que le football en arrive là"
Le président du SC Bastia, Louis Multari, a en vain tenté de faire regagner les tribunes aux supporteurs, ce qui a conduit l'arbitre, M. Viléo, à arrêter définitivement la rencontre. "C'est malheureux", a réagi Bernard Casoni, l'entraîneur bastiais, au micro d'Eurosport. "Maintenant, il y a des choses qui nous dépassent un peu, a-t-il poursuivi. C'est dommage que le football en arrive là"."La soirée était déjà mal entamée pour nous et elle se finit encore plus mal" , a renchéri Eric Durand, l'entraîneur des gardiens du Sporting.
"C'est dommage de vivre ça, on se donne à 100%, ça donne une mauvaise image de la Corse, a déclaré le défenseur de Bastia David Sauget. Il n'y a que des points négatifs ce soir." Le résultat du match n'est pour le moment pas entériné. Ce sera à la commission compétente de prendre une décision, qui devrait très probablement être favorable à Caen avec une victoire sur tapis vert. De son côté, M. Viléo a indiqué qu'il allait établir un rapport qui serait transmis à la commission de discipline.
LES AUTRES RESULTATS
VALENCIENNES - ISTRES : 1-0
But: Dossevi (35e)
Valenciennes a effectué un nouveau pas vers la montée en Ligue 1 en obtenant son septième succès d'affilée en Championnat face à Istres (1-0), vendredi lors de la 35e journée de Ligue 2, mais doit encore attendre avant de fêter officiellement son accession parmi l'élite. Les Nordistes devaient, en effet, compter sur un faux-pas de Caen (4e) à Bastia (6e) pour célébrer leurs retrouvailles avec la L1 depuis leur relégation en 1993. Mais l'arrêt du match à la 80e minute par l'arbitre, alors que les Normands menaient 2-0, a retardé une échéance qui paraît inéluctable. Une soixantaine de supporteurs corses, mécontents de la tournure des évènements qui éloigne leur club du trio de tête, ont envahi la pelouse et réclamé la démission des dirigeants du Sporting.
En attendant le rapport de M. Vileo et une décision concernant le résultat final, Valenciennes doit faire les comptes. Avec 11 points d'avance sur Caen à trois journées du terme, VA sera mathématiquement assuré de monter en cas de victoire vendredi à Sedan (2e) ou d'une défaite ou un nul des Caennais à domicile contre Châteauroux.
CRETEIL - LORIENT : 1-1
Buts: Citoly (86e) pour Créteil et K.Ziani (7e) pour Lorient
BREST - DIJON : 0-4
Buts: Ibisevic (15e), Avezac (58e), A.Ba (65e), Asuar (89e)
CHÂTEAUROUX - GRENOBLE : 3-1
Buts: Mansouri (24e), Hima (27e); I.Ba (70e) pour Châteauroux et Connen (50e) pour Grenoble
LAVAL - GUINGAMP : 1-2
Buts: Mauricio (9e) pour Laval et Rivière (14e), Suarez (27e) pour Guingamp
LE HAVRE - GUEUGNON : 2-1
Buts: Lesage (17e), Devaux (88e) pour Le Havre et Loukhiar (13e) pour Gueugnon
REIMS - SETE : 2-0
Buts: Boulanger (36e), Feret (42e)
MONTPELLIER - CLERMONT : 1-0
But: Lafourcade (85e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité