Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le bon coup de Strasbourg

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/05/2007 à 17:45 GMT+2

Le RC Strasbourg a fait la bonne opération de la 35e journée en s'imposant 1 but à 0 sur sa pelouse face à Brest. Eric Mouloungui est le buteur de la soirée. La Ligue 1 se rapproche pour les hommes de Jean Pierre Papin.

LIGUE 2 - 35E JOURNEE
STRASBOURG - BREST : 1-0
But : Mouloungui (29e)
Un but et la Ligue 1 se fait plus proche. Lors de cette 35e journée , les Strasbourgeois, à la lutte pour la montée, recevaient des Brestois, préoccupés par le maintien, et ont réussi leur coup en s'imposant 1-0 grâce à un but de Mouloungui à la demi-heure de jeu. Les hommes de Jean-Pierre Papin s'emparent ainsi de la deuxième place du classement. En effet, dans le même temps, Caen n'a pu réaliser mieux que le match nul 1-1 à Châteauroux et perd deux longueurs sur les Alsaciens. Amiens est allé dominer Tours sur le score de 2-0 et revient à deux points de la troisième place, synonyme de montée.
Menacés par la relégation, les Brestois entrent fort dans la partie notamment en faisant preuve de davantage de puissance physique. Socrier se crée ainsi la première occasion de la partie en décochant une reprise de volée que Cassard doit détourner en corner (13e). Invaincus sur leur pelouse, les Strasbourgeois sont pourtant bousculés et attendent un quart d'heure avant de poser leur jeu. Mouloungui profite alors d'une erreur défensive bretonne pour récupérer le ballon dans la surface adverse et peut ouvrir le score, mais frappe au-dessus du but d'Elana (19e).
Des Alsaciens réalistes
Dix minutes plus tard, après une astucieuse talonnade de Joao Paulo, l'attaquant du Racing se rachète en reprenant un centre d'Abdessadki venu de la droite (1-0, 29e). Les Brestois accusent le coup. En seconde période, les joueurs de Pascal Janin repartent de l'avant et tentent de jouer vite sur le but de Cassard. La rencontre est rythmée mais les attaquants bretons bénéficient de peu de bons ballons pour inquiéter le portier strasbourgeois. Les meilleures occasions sont même à mettre à l'actif des locaux. Mathlouthi, entré en jeu en fin de match, manque le break à deux reprises.
Sur un nouveau centre d'Abdessadki venu de la droite, il croise trop sa reprise de la tête (81e). L'attaquant réussit ensuite à passer son adversaire direct mais vient buter sur Elana (86e). Si les ultimes secondes sont pour le moins houleuses avec quatre cartons jaunes distribués par M.Auroux, les spectateurs de La Meinau se félicitent de voir leur équipe s'imposer et effectuer un nouveau pas vers l'élite. Strasbourg a obtenu l'essentiel et devra confirmer la semaine prochaine à Bastia. Les Brestois, eux, enchaînent un quatrième revers à l'extérieur et restent à un point devant Montpellier, premier relégable et qui jouera lundi à Créteil.
Les autres résultats :
AJACCIO - METZ : 2-1
Buts : Rodrigo (53e, s.p), Mandrichi (90e) pour Ajaccio. Dujeux (17e, c.s.c) pour Metz.
CHATEAUROUX - CAEN : 1-1
Buts : Grauss (73e) pour Châteauroux. Gouffran (67e) pour Caen.
TOURS - AMIENS : 0-2
Buts : Buron (2e) et Raynier (85e) pour Amiens.
LE HAVRE - DIJON : 1-2
Buts : Traoré (80e) pour Le Havre. Zywiecki (61e) et Magallanes (77e) pour Dijon.
GRENOBLE - BASTIA : 1-1
Buts : Pelé (90e) pour Grenoble. Cherrad (87e) pour Bastia.
ISTRES - REIMS : 2-2
Buts : Viale (56e) et Karbouch (81e) pour Istres. Balde (7e) et Baleguhe (31e) pour Reims.
GUEUGNON - LIBOURNE-SAINT-SEURIN : 1-3
Buts : Niflore ( 58e) pour Gueugnon. Douence (50e), Kebe (74e) et Kabore (82e) pour Libourne-Saint-Seurin.
GUINGAMP - NIORT : 1-0
But : Eduardo (75e, s.p)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité