Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier garde espoir

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/05/2007 à 17:15 GMT+2

Montpellier s'est imposé face au Havre (2-1) en clôture de la 36e journée de Ligue 2. Grâce à ce précieux succès, les protégés de Louis Nicollin reviennent à un point de Brest, première équipe non-relégable, et peuvent toujours espérer se maintenir en Lig

Eurosport

Crédit: Eurosport

MONTPELLIER - LE HAVRE : 2-1
Buts: Sakho (33e) et Bedimo (51e csc) pour Montpellier - Alla (7e) pour Le Havre.
Seule la victoire est belle. Seule la victoire était impérative pour Montpellier. Après la cruelle défaite à Créteil la semaine dernière dans les arrêts de jeu (1-0), Rolland Courbis et ses hommes devaient absolument se reprendre ce lundi pour rester dans la course au maintien. L'objectif est rempli même si tout reste encore à faire... Les Héraultais sont en effet toujours relégables et possèdent encore une longueur de retard sur Brest, la cible en vue de cette fin de saison.
Et pourtant, tout avait bien mal commencé... Alla trouve l'ouverture sur la première occasion du match et place tout de suite la formation montpelliéraine en position délicate (0-1 ; 7e). Cueillis à froid, les anciens pensionnaires de Ligue 1 mettent une bonne demi-heure à entrer dans la partie, juste le temps pour Sakho de remettre les compteurs à zéro grâce à une tête croisée à l'issue d'un festival de Delaye (1-1 ; 33e). Le match est lancé pour les uns, presque terminé pour les autres. Car à partir de là, Montpellier va quasiment faire cavalier seul sur la pelouse.
Motivés comme jamais à l'idée de conserver leur place en Ligue 2, les joueurs de Rolland Courbis mettent tout en oeuvre pour prendre l'avantage. C'est chose faite au retour des vestiaires lorsque Bedimo trompe son propre gardien à la réception d'un centre de Sakho (2-1 ; 51e). Bruno Carotti est vengé... Malgré les dernières frayeurs de fin de match, plus rien ne sera alors inscrit ni d'un côté ni de l'autre. Montpellier décroche donc sa première victoire depuis le 30 mars, face à Tours, et peut toujours croire en ses chances de maintien. La fin de saison s'annonce palpitante : quatres équipes se tiennent en deux points !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité