Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg vers la Ligue 1

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/04/2007 à 07:24 GMT+2

En l'emportant sur le plus petit des écarts face à Reims, Strasbourg prend la 2e place au classement et une option pour la montée en Ligue 1, avec six points d'avance sur Le Havre 4e.

Strasbourg - Reims : 1-0
But : Mouloungui (29e)
En s'imposant sur 1-0 face à Reims, Strasbourg prend une option sur la montée en Ligue 1. Le club profite de la défaite de Caen pour s'emparer de la seconde place et maintient Le Havre 4e à six points. A cinq journées de la fin, Strasbourg est parti pour rejoindre Metz dans l'élite du football Français. Incapable de remporter le moindre match depuis le 6 avril et la réception de Gueugnon (2-1), défait à la surprise générale 3-2 à Istres, Strasbourg se devait de renouer avec la victoire. D'abord pour retrouver la confiance et surtout pour maintenir l'écart de six points avec Le Havre 4e.
Strasbourg passe la seconde
Le début de rencontre des Alsaciens est plutôt inquiétant. Empruntés, balbutiants leur football les hommes de JPP ne rassurent pas les spectateurs du stade de La Meinau. Pour ne rien arranger, un coup de théâtre survient à la 16e minute. Pris d'un coup de folie, Bellaïd se jette à corps perdu dans les jambes d'Ielsch ! Philippe Chat, l'arbitre de la rencontre, n'a d'autre choix que d'expulser le défenseur central du RCS. Réduit à dix, Strasbourg va devoir resserrer les rangs et contenir les offensives de Reims. Finalement, ce carton rouge coïncide avec la montée en puissance de Strasbourg. Les Alsaciens monopolisent le ballon et multiplient les offensives. Après une succession de coups francs et de corners entre la 24e et la 28e minute, Strasbourg voit ses efforts récompensés juste avant la demi-heure de jeu. Mouloungui dos à la cage de Lièbus et à quarante mètres du but, hérite d'un ballon de Renaud Cohade. Après un superbe enchaînement contrôle de la poitrine, coup du sombrero, le Gabonais remonte le terrain à vitesse grand V, élimine son garde du corps et entre sur la gauche de la surface de réparation. D'un tir croisé, il trompe Lièbus sorti à sa rencontre.
Strasbourg plie mais ne rompt pas
La deuxième période ne propose pas grand chose aux 21 000 spectateurs. Il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir la rencontre s'emballer. Reims sent son adversaire rincé et les champenois tentent d'avantage. A la 85e minute, Baleguhe profite de deux contres favorables pour tirer au but. Deroff effectue un sauvetage miraculeux sur sa ligne, sans quoi Fauré en embuscade aurait égalisé à coup sur. Dans la minute suivante, Akouzar décoche une frappe puissante des vingt cinq mètres obligeant Cassard à une envolée et une parade en deux temps. Dans cette fin de rencontre, on sent que les deux équipes peuvent marquer. Sur un dernier contre, Abdessadki part côté droit et transmet à Johansen au centre du terrain. Le milieu s'avance jusqu'au seize mètres, frappe et voit son ballon heurter le montant gauche de Lièbus battu. Après trois minutes d'arrêt de jeu, l'arbitre libère un stade en feu. Ce succès difficile permet à Strasbourg de prendre une option pour la montée en Ligue 1. Avec six points d'avance sur Le Havre, JPP et ses joueurs se rapprochent du but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité