Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Troyes, encore raté!

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/05/2008 à 08:00 GMT+2

Troyes s'est incliné 1-0 à Ajaccio, lors de la 36e journée de Ligue 2, et réduit un peu plus ses chances de monter en Ligue 1. Avec ce 9e match consécutif sans victoire, l'ESTAC laisse à Grenoble, 3e, la possibilité de s'échapper. Le Havre est officielle

Eurosport

Crédit: Eurosport

Troyes continue sa dégringolade. Menés au score, les Troyens n'ont pas réagi et ont donc été logiquement défaits. Promis à la Ligue 1 pendant longtemps, ils se sont effondrés depuis une défaite face à Brest (1-3) et cela continue. Les Aubois ont enchainé 9 matches sans victoire dont 5 défaites. Cette catastrophique série a permis à Grenoble de se relancer dans la course à la troisième place puis de passer devant les hommes entraînés par Denis Troch. Troisième, le GF 38 peut, en cas de victoire lundi à Boulogne, prendre 5 points d'avance sur son seul concurrent à la dernière marche du podium. Deux matches nuls lors des deux dernières journées assureraient la montée aux Isérois.
De son côté, Clermont n'a pas pu faire mieux qu'un match nul à Reims (0-0). Les hommes de Didier Ollé-Nicolle ne sont donc plus dans la course pour la 3e place. Toujours dans le haut du tableau, Nantes s'est fait battre par Amiens (2-1). Déjà assurés de rejoindre l'élite, les Canaris n'ont pas tout donné face à des Amiénois toujours à la lutte pour le maintien. Rapidement menée 2-0, l'équipe de Michel Der Zakarian est revenue à une unité de son adversaire grâce à un penalty de Bagayoko mais n'a pas su égaliser.
Le HAC champion, Libourne en National
Le Havre profite de cette mauvaise performance nantaise pour s'adjuger le titre de champion de France de Ligue 2. Pourtant, le HAC a fait match nul à Montpellier (0-0). Dans un match dépourvu d'enjeu, Angers et Bastia se sont neutralisés (1-1). Pentecôte a ouvert la marque pour les Corses (33e) avant que Brunel n'expédie le cuir en lucarne (45e, 1-1). Châteauroux, qui recevait Brest, devait vaincre pour se donner un peu d'air. Mais Masson ouvre la marque pour les Brestois (37e) avant que Sako n'égalise (53e). Finalement, Brest l'emporte grâce à un but de Kantari (65e). Les Berrichons devront batailler jusqu'au bout pour se maintenir.
Tout en bas, Gueugnon, déjà relégué, est allé battre Guingamp sur sa pelouse (0-1) alors que Libourne, défait à Sedan, est officiellement en National. Le troisième relégué n'est pas encore connu. Niort, auteur d'un gros match face à Dijon (3-0 à 10 contre 11), se donne un peu d'espoir. Les Chamois sont à deux points de Boulogne, premier non relégable. Six équipes sont encore susceptibles de prendre la place des Niortais.
LES RESULTATS DE LA 36E JOURNEE:
AJACCIO - TROYES: 1-0
Buts: Martins Pereira (40e) pour Ajaccio.
AMIENS - NANTES: 2-1
Buts: Buengo (sp, 7e) et Kadir (28e) pour Amiens - Bagayoko (sp, 50e) pour Nantes.
ANGERS - BASTIA: 1-1
Buts: Brunel (45e) pour Angers - Pentecôte (33e) pour Bastia.
CHATEAUROUX - BREST: 1-2
Buts: Sako (53e) pour Châteauroux - Masson (37e) et Kantari (65e) pour Brest.
GUINGAMP - GUEUGNON: 0-1
Buts: Barry (44e) pour Gueugnon.
NIORT - DIJON: 3-0
Buts: Leroy (33e), Couturier (75e) et Gonzalez (80e) pour Dijon.
REIMS - CLERMONT: 0-0
SEDAN - LIBOURNE: 1-0
Tiberi (81e) pour Sedan.
MONTPELLIER - LE HAVRE: 0-0
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité