Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La journée sera tronquée

ParAFP

Publié 08/01/2009 à 12:00 GMT+1

Cinq matches de la 19e journée de Ligue 2 ont déjà été reportés en raison des conditions météorologiques qui rendent les terrains impraticables. Montpellier, troisième, peut en profiter et s'emparer de la deuxième place. Pour cela, les Héraultais doivent

LIGUE 2 - 19E JOURNEE
En plus du retour différé de Luis Fernandez, le nouvel entraîneur de Reims, sur les terrains français, la vague de froid a entraîné l'annulation de Sedan-Troyes, Châteauroux-Angers, Metz-Ajaccio et Dijon-Amiens. Le froid pourrait avantager l'équipe du Languedoc, seule formation de tête engagée vendredi, le choc au sommet de la Ligue 2 et du Pas-de-Calais, entre le leader Lens et le 4e Boulogne-sur-Mer, s'étant joué la veille.
L'équipe de Rolland Courbis, qui n'a perdu qu'un de ses douze derniers matches de L2 et vient de monter sur le podium après un convaincant succès à Ajaccio (3-0), part favorite, même si Montpellier a mal commencé 2009 en étant surpris samedi à La Mosson par une équipe de CFA en Coupe de France, Dunkerque (0-1).
Clermont doit se reprendre
Nîmes, qui a quitté la dernière place en battant Bastia (1-0) lors de la précédente journée, espère confirmer à Vannes son sursaut et accréditer la thèse du choc psychologique, puisque la victoire contre les Corses, la première de la saison aux Costières, correspond à la première sur le banc du nouvel entraîneur, Jean-Michel Cavalli, qui a succédé mi-décembre à Jean-Luc Vannuchi.
Clermont, humilié par le Petit Poucet Schirrhein (2-4 après avoir mené 2-0) en Coupe de France, doit montrer à Bastia qu'il s'est repris. A suivre enfin un derby entre Brest et Guingamp, qui préfigure le 16e de finale de Coupe de France qui doit opposer les deux clubs bretons le 24 ou le 25 janvier au Roudourou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité