Lens atomise Strasbourg

Lens atomise Strasbourg
Par Eurosport

Le 14/04/2009 à 07:45Mis à jour

Incapables de s'imposer lors de leurs 6 derniers matchs, les Sang et Or se sont rassurés en atomisant Strasbourg à Bollaert (4-1) grâce notamment à un triplé de Jemaa. Avec ce succès, les hommes de Jean-Guy Wallemme reprennent les commandes de la Ligue 2 et peuvent se projeter vers la montée.

LENS - STRASBOURG 4-1
Buts: Jemaa (12e, 32e et 68e), Yahia (59e) pour Lens ; Jemaa (54e csc) pour Strasbourg

Lens a infligé une leçon de football à Strasbourg à l'occasion du match décalé de la 31e journée de Ligue 2. Un football retrouvé, une énorme envie et l'orgueil ont permis aux Sang et Or de chasser leurs doutes et de renouer avec le succès. Il était temps. Leader depuis le début de l'année 2009 sans discontinuité, les Artésiens avaient perdu leur trône après un sixième match sans victoire (face à Amiens, 0-0) et se retrouvaient troisième, à égalité de points avec Strasbourg avant cette rencontre. Et dire que six journées plus tôt, l'équipe de Jean-Guy Wallemme possédait 11 points d'avance sur les Alsaciens. La perte de la place de leader a sans doute contribué à réveiller des Lensois soucieux de la récupérer à l'occasion de cette affiche. Les retours de Sébastien Roudet après trois mois d'absence et de Razak Boukari après plus d'un mois d'indisponibilité ont également pesé lourd dans le résultat de lundi soir. Et que dire du coaching de Jean-Guy Wallemme. Le jeune entraineur lensois a pris ses responsabilités en préférant Issam Jemaa à Toifilou Maoulida à la pointe de son attaque. Le Tunisien ne lui a pas fait regretter son choix, inscrivant un triplé.

Une démonstration

Dès l'entame, la différence avec les six derniers matches est saisissante. Les pensionnaires de Bollaert mettent une énorme intensité et font ce qu'ils veulent sur leur pelouse. A commencer par marquer, histoire de tout de suite enflammer un public sevré de but depuis quatre journées. Razak Boukari élimine les Lensois un par un et délivre un caviar pour Issam Jemaa devant le but. Le Tunisien n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (14e, 1-0). Les Alsaciens sont incapables de réagir et Jemaa s'offre le doublé (33e, 2-0).

Au retour des vestiaires, le RCS, qui n'a pas cadré une seule frappe, va se relancer dans la partie. Où plutôt, Issam Jemaa va le relancer. L'ancien attaquant de l'Espérance Tunis marque contre son camp (54e, 2-1). Les joueurs de Jean-Marc Furlan n'en profitent pas et les Lensois continuent leur domination sans partage. Alaedine Yahia réussit un superbe ciseau retourné (60e, 3-1) et Issam Jemaa parachève le net succès de son équipe (68e, 4-1). Le public de Bollaert, rassuré, fête comme il se doit son équipe qui retrouve le fauteuil de leader à sept journées de la fin du championnat.

0
0