Aucune équipe n'aura donc gagné chez elle lors de cette 25e journée de Ligue 2. Pourtant la victoire de Lens paraissait inévitable. Pas en raison d'une supériorité criante du leader, mais plutôt à cause du manque de réussite des Troyens et d'un Vedran Runje des grands soirs. Lens a longtemps mené au score contre le cours du jeu. Les Troyens, qui semblaient peiner à retrouver leur envie en seconde période, ont finalement été récompensés. C'est fort logiquement qu'ils ramènent un point du stade Félix Bollaert.
L'ESTAC, qui restaient sur 5 défaites lors de ses 6 dernières sorties en championnat, démarrent la rencontre sur les chapeaux de roue. Première minute, les Aubois s'offrent une première occasion incroyable. Sur un coup franc lointain, Titi Buengo place une tête puissante et bien placée. Enorme parade de Vedran Runje qui repousse sur Jérôme Lafourcade. L'attaquant troyen frappe et le gardien lensois sauve miraculeusement de la tête. Vedran Runje donne le ton. Les Sang et Or ne parviennent pas à se montrer. Seul le gardien international croate tire son épingle du jeu en multipliant les arrêts décisifs jusqu'à... la 48e et dernière minute de la première période. Toifilou Maoulida profite d'une mésentente entre Cyrille Merville et Stephen Drouin pour ouvrir le score. Il rejoint James Fanchone sur la deuxième marche du classement des buteurs de la Ligue 2 (11 buts).
Troyes s'est accroché
Ligue 2
Nantes: Darcheville a signé
06/08/2009 À 15:36
Avec beaucoup de réussite, les Artésiens mènent 1 but à 0 à la pause. La poisse colle généralement aux équipes en difficulté et le scénario d'une défaite troyenne semble celui le plus probable. D'autant plus que les joueurs de Ludovic Batelli semblent avoir pris un sacré coup derrière la tête car leur début de seconde période est très laborieux. Ils sont proches du K.O. avec ce coup franc lointain de Toifilou Maoulida. Le cadre se dérobe pour l'ancien Marseillais (51e).
Mais l'absence du pilier de la défense Eric Chelle et la sortie sur blessure d'Alaeddine Yahia (remplacé par Grégory Vignal à 20 minutes de la fin) rendent la meilleure défense du championnat moins sure. Yahia Kébé prend le dessus sur Vignal et dévie de la tête pour Claudio Beauvue à la 88e minute. Le jeune Guadeloupéen de 20 ans décoche une frappe puissante en pleine lucarne (1-1). Souvent vainqueur sur le fil, le RCL ne s'est pas imposé cette fois. Statu quo en tête du championnat à l'issue de cette journée: Lens conserve 8 points d'avance sur Metz, 10 sur le 4e, Montpellier.
Ligue 2
Gueye quitte Metz
23/07/2009 À 15:02
Ligue 2
Sabo et N'Diaye à Ajaccio
20/07/2009 À 20:21