Lens touche au but

Lens touche au but
Par Eurosport

Le 21/04/2009 à 06:15Mis à jour

Un but d'Issam Jemaa à la 75e minute a permis à Lens de s'imposer à Montpellier (0-1). A six journées du terme, les Nordistes comptent 7 points d'avance sur le quatrième, Boulogne et semblent plus que jamais destiner à retrouver l'élite. Englué à la 6e place, Montpellier a grillé un précieux joker.

LIGUE 2 - 32E JOURNEE

MONTPELLIER - LENS : 0-1
But : Jemaa (75e)

Lens a saisi l'occasion. Metz et Strasbourg s'étant inclinés vendredi, respectivement face à Clermont (1-3) et Tours (2-0), les Sang et Or avaient donc l'opportunité de prendre le large en tête du championnat de Ligue 2. Sans livrer un match de la teneur de celui face à Strasbourg lors de la dernière journée (4-1), ils ont su s'imposer face à une équipe montpelliéraine impuissante (0-1). Avec ce deuxième succès de rang, les Artésiens ont déjà un pied en Ligue 1 puisqu'ils possèdent désormais 7 points d'avance sur Boulogne-sur-Mer, quatrième.

De son côté, Montpellier a peut-être laissé filer sa dernière chance d'accrocher le podium en fin de saison. Les Pailladins rentrent pourtant parfaitement dans la rencontre et affichent une forte envie après leur défaite dans le derby face à Nîmes lors de la dernière journée (2-1). Rolland Courbis possède dans son effectif un redoutable tireur de coup franc en la personne d'Alberto Costa. L'Argentin en frappe un qui prend la direction de la lucarne de Vedran Runje mais le gardien croate, excellent cette saison, s'envole et claque en corner (3e).

Jemaa encore décisif

Le premier quart d'heure est héraultais mais les efforts consentis ne sont pas récompensés et Lens rentre dans son match. Sur un corner, Kevin Monnet-Paquet touche même, involontairement, le poteau droit de Johann Carrasso (22e). La fin de première période est terne et, au retour des vestiaires, les choses ne s'arrangent pas. Lensois et Montpelliérains se livrent une bataille acharnée au milieu de terrain et le jeu peine à se développer.

Il faut attendre la 55e minute pour assister à la première frappe cadrée du second acte. Vedran Runje capte sans problème un tir trop mou d'Alberto Costa. Comme lors des 45 premières minutes, les Sang et Or prennent petit à petit l'ascendant sur les locaux mais ne montrent pas grand chose... Jusqu'à la 75e minute. Razak Boukari lance Sébastien Roudet (à l'extrême limite du hors-jeu) qui part défier Johann Carrasso. Le gardien du MHSC sort bien mais le cuir revient sur Issam Jemaa (hors-jeu au moment de la passe de Boukari pour Roudet) qui pousse le ballon au fond. Le Tunisien, qui avait pris la place de Toifilou Maoulida à la pointe de l'attaque lensoise après 6 matches sans victoire dont les 4 derniers sans marquer le moindre but, inscrit son quatrième but en 2 matches. Une nouvelle réalisation du Tunisien qui permet au RCL de signer une seconde victoire consécutive. Un succès qui dessine un peu plus les contours d'un retour rapide des Nordistes parmi l'élite.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0