Lens n'arrive pas à se détacher en tête de la Ligue 2. Leader depuis maintenant 6 journées, les Sang et Or n'ont pas su profiter des faux-pas de leurs principaux concurrents pour creuser l'écart. Ce fut une nouvelle fois le cas vendredi soir. En calant à Châteauroux (0-0), les Artésiens possèdent toujours 3 points d'avance sur leur dauphin, Angers, également tenu en échec par Sedan (0-0). Les Messins retrouvent -provisoirement - le podium qu'ils avaient quitté à l'issue de la 7e journée. Victorieux d'Amiens (2-1), les Grenats distancent Strasbourg de trois unités grâce à une troisième victoire consécutive en championnat.

Le RCS est sur la mauvaise pente. A Furiani, les Alsaciens ont arraché le match nul face à Bastia en fin de rencontre (1-1). Après un début de saison tonitruant qui semblait l'envoyer tout droit vers l'élite (invaincus les 9 premières journées avec 7 victoires), l'équipe de Jean-Marc Furlan connait une sacrée dégringolade. Depuis la 9e journée, les Strasbourgeois ne se sont imposés qu'à deux reprises. Privés de nombreux cadres, ils sont provisoirement quatrièmes, à 3 points de Metz, en attendant l'affiche de cette 21e journée qui opposera lundi Boulogne-sur-Mer à Montpellier.

Ligue 2
Nantes: Darcheville a signé
06/08/2009 À 15:36

Socrier coule Troyes

Le promu vannetais semble en passe de réussir son pari: se maintenir dans l'antichambre de la Ligue 1. Septièmes et à 9 points du premier relégable Châteauroux, les Bretons ont conquis un précieux succès face à Tours (1-0), autre bonne surprise de la première partie de saison. Avec cette 3e défaite de rang toutes compétitions confondues, les Tourangeaux perdent deux places, ils sont 9e. De son côté, Dijon gagne 3 places. Grâce à sa deuxième victoire consécutive en Ligue 2 face à Ajaccio (2-1), le DFCO grimpe à la 8e place.

A Francis Le Blé, Brest s'est baladé face à Troyes qui a connu une 3e défaite consécutive (4-1). Auteur d'un triplé, Richard Socrier a grandement contribué à la victoire qui permet aux Brestois de revenir à une longueur de l'ESTAC. Dans le bas de tableau, Clermont a longtemps tenu son avance mais les Crocodiles ont arraché le point du match nul sur penalty grâce à Jonathan Ayité (94e). Reims n'a pas profité de ce résultat. Après leur éclatante victoire face à Strasbourg (la première sous la houlette de Luis Fernandez), les Rémois n'ont pas trouvé la faille face à Guingamp et reste lanterne rouge (0-0).

21e JOURNEE

BASTIA - STRASBOURG : 1-1
Buts : Mendy (10e) pour Bastia; Traoré (76e) pour Bastia.

BREST - TROYES : 4-1
Buts : Socrier (2e, 67e et 70e) et Traoré (39e) pour Brest; Buengo (14e) pourTroyes.

DIJON - AJACCIO : 2-1
Buts : Goulard (14e) et Aubameyang (20e) pour Dijon; Lesueur (87e) pourAjaccio.

NÎMES - CLERMONT : 1-1
But : Ayité (94e, sp) pour Nîmes; Yatabaré (54e) pour Clermont.

SEDAN - ANGERS : 0-0

VANNES - TOURS : 1-0
But : Sammaritano (30e) pour Vannes.

CHÂTEAUROUX - LENS : 0-0

METZ - AMIENS : 2-1
Buts : Cissé (16e) et Bourgeois (35e) pour Metz; Baldé (86e) pour Amiens.

REIMS - GUINGAMP : 0-0

Ligue 2
Gueye quitte Metz
23/07/2009 À 15:02
Ligue 2
Sabo et N'Diaye à Ajaccio
20/07/2009 À 20:21