Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rien n'arrête Boulogne

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/04/2009 à 07:00 GMT+2

Grâce à sa sixième victoire consécutive, Boulogne, tombeur d'Angers (1-5), s'invite dans la course à l'occasion de la 33e journée de L2. Victorieux de Bastia (1-0), Lens compte neuf points d'avance sur Strasbourg, 4e, qui affrontera Metz lundi. Les Nordistes peuvent voir l'avenir sereinement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

On les croyait définitivement largués dans la course à la montée en Ligue 1. Après une première partie de saison surprenante où Boulogne-sur-Mer faisait parti du trio de tête, l'équipe entrainée par Philippe Montanier s'est en effet écroulée. Elle est passée de la 2e à la 7e place en l'espace de 8 journées (entre la 20e et la 27e, Boulogne-sur-Mer a concédé 6 défaites pour un nul et une victoire).
Mais vendredi soir, les Boulonnais ont enchainé une 6e victoire d'affilée en Ligue 2 (un record cette saison, 1-5 à Angers). Le capitaine Grégory Thil a signé un triplé, lui qui avait marqué à chacune des trois dernières sorties de son équipe. Il rejoint Victor Hugo Montano en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations. L'USBCO retrouve le podium (Strasbourg et Metz s'affrontent lundi et l'un de ses deux clubs perdra fatalement sa place dans le trio de tête). Le SCO d'Angers semble lui avoir dit adieu avec cette 5e défaite en 6 matches.
A Bollaert, Lens a saisi l'occasion de distancer ses concurrents (9 points d'avance sur le 4e). Après deux victoires de rang rassurantes (le RCL sortait d'une terrible série de six matches sans victoire dont les trois derniers sans inscrire le moindre but), les Sang et Or ont enchainé avec une troisième face à Bastia (1-0). De son côté, Montpellier conserve un espoir de montée après sa victoire étriquée sur le terrain de Troyes (1-2). Le MHSC reste en embuscade, à 3 points du troisième messin.
Nîmes s'accroche
Amiens est allé s'imposer sur la pelouse d'Ajaccio grâce à un doublé de Roy Contout (0-2). C'est le quatrième match sans victoire pour les Corses (pour trois défaites) qui vont lutter pour leur maintien jusqu'au bout. Tout comme le Stade Brestois qui a arraché le nul face à Sedan (2-2) et qui n'a que deux points d'avance sur la zone rouge. Clermont a pris ses distances avec les trois derniers. Les Clermontois ont battu Reims, un concurrent direct pour le maintien (1-0).
Nîmes fait un formidable parcours en cette fin d'exercice et entretient un espoir de rester en Ligue 2 la saison prochaine. Les Gardois ont conquis un 5e succès en 7 journées face à Dijon grâce à un doublé de Jean-Jacques Mandrichi, buteur lors des trois derniers matches de Nîmes (2-1). S'ils restent lanterne rouge, ils ne sont qu'à trois longueurs du premier non-relégable, Reims. Tout reste donc possible pour les Crocos à 5 journées de la fin du championnat.
AJACCIO - AMIENS : 0-2
Buts : Contout (25e et 88e) pour Amiens.
BREST - SEDAN : 2-2
Buts : Kantari (10e, sp) et Traoré (84e) pour Brest; Mokaké (33e) et Gueye (52e) pour Sedan.
CLERMONT - REIMS : 1-0
But : Thiam (77e csc) pour Clermont.
NÎMES - DIJON : 2-1
Buts : Mandrichi (47e et 52e) pour Nîmes; Vosahlo (40e) pour Dijon.
ANGERS - BOULOGNE s/MER : 1-5
Buts : Auriac (48e) pour Angers; Thil (15e sp, 30e et 72e) et Cuvillier (32e et 58e) pour Boulogne-sur-Mer.
LENS - BASTIA : 1-0
But : Maoulida (70e) pour Lens.
TROYES - MONTPELLIER : 1-2
Buts : Lesoimier (81e) pour Troyes; Delaye (58e) et Sabo (86e) pour Montpellier.
. SAMEDI :
TOURS - GUINGAMP : 1-0
But : N'Diaye (33e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité