Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg s'en contentera

ParAFP

Publié 09/12/2008 à 08:30 GMT+1

Strasbourg ne repartira pas d'Amiens avec les trois points. Les hommes de Jean-Marc Furlan, venus se rassurer, ont fait match nul contre une faible équipe amiénoise (1-1) lors de la 17e journée. Avec ce partage des points, Strasbourg reste troisième, à po

Strasbourg redresse la pente. Après deux défaites de rang en championnat (à Metz 2-3 puis à la Meinau face à Guingamp 0-2), les Alsaciens ont stoppé l'hémorragie en obtenant le match nul face à Amiens (1-1). Un résultat ni bon ni mauvais puisque les Strasbourgeois distancent désormais Metz (4e) d'un point et sont à 2 unités de Boulogne-sur-Mer, dauphin des Lensois. Les Amiénois peuvent regretter de ne pas avoir concrétisé leur écrasante domination dans le premier acte. Grâce à cette 3e sortie sans défaite, ils sont 14e avec trois points d'avance sur Châteauroux, premier relégable.
La première période est à l'avantage des Amiénois. Ce sont pourtant les Strasbourgeois qui ouvrent le score. Benoît Haaby retient par le maillot James Fanchone dans la surface de réparation. Renaud Cohade se charge de frapper le penalty. Il trompe Benoît Benvegnu en le prenant à contre-pied (9e, 0-1). Dans la foulée, les Picards égalisent. Roy Contout prend le dessus sur Zoltan Szelesi et décoche une bonne frappe déviée dans ses propres filets par Anthony Weber (11e, 1-1).
Contout a mis le feu
Après l'égalisation, les hommes de Thierry Laurey vont mettre à mal la défense strasbourgeoise, notamment grâce à Roy Contout. L'ancien Messin prend systématiquement le dessus sur son vis-à-vis, Zoltan Szelesi, en première période. Le très vif Guyanais déborde côté gauche et repique dans l'axe. Dans la surface, il élimine Grégory Paisley qui le retient par le maillot. Didier Falcone, l'arbitre de la rencontre, ne bronche pas (20e). Quelques minutes plus tard, il sert Nicolas Raynier dans la surface qui rate le ballon. C'est ensuite Thibault Giresse qui est lancé par Roy Contout mais, pas assez vigilant, il est signalé en position de hors-jeu (39e).
Au retour des vestiaires, les Alsaciens prennent le jeu à leur compte. Rudy Carlier échoue face à Benoît Benvegnu (54e) avant que Kandia Traoré ne rate le cadre (56e). Très actif lors du premier acte, Roy Contout est moins en vue et Amiens en pâtit. Les Picards ne s'offrent aucune occasion en seconde période. Strasbourg ne profite pas de cette baisse de régime et enchaîne un 3e match sans succès. Le Racing est 3e au général.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité