Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg seul en tête

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/08/2008 à 19:30 GMT+2

Le Racing Club de Strasbourg continue son très bon début de saison en signant sa cinquième victoire de suite contre Châteauroux (2-1). Avec cette victoire, les Strasbourgeois devancent Lens, vainqueur de Clermont (2-1) de trois points. Le promu Vannetais

LIGUE 2 - 5e JOURNEE
Strasbourg continue sa balade en Ligue 2. Lors de la 5e journée, le Racing s'est défait de Châteauroux (2-0). Lens, pourtant mené par Clermont à la pause, a fini par s'imposer (2-1) et reste au contact du leader alsacien. Boulogne complète le podium après son succès face à Dijon (3-0). Strasbourg reste le club à battre en ce début de saison. Face à Clermont, les Alsaciens ont signé leur 5e cinquième succès en autant de matches (2-0) et conservent 3 points d'avance sur Lens. A la 27e minute de jeu, James Fanchone ouvre le score pour les leaders (son 4e but de la saison). Juste avant la pause, Chahir Belghazouani fait le break (2-0, 43e).
Pour Lens, la tâche a été bien plus compliquée. Très en réussite à Nîmes lors de la 4e journée (1-2), les Sang et Or ont trimé au stade Bollaert face à Clermont. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle ont ouvert la marque grâce à Rachid Hamdani (4e, 0-1). Au retour des vestiaires, Toifilou Maoulida marque son 3e but en championnat (61e, 1-1). Entré en cours de match, Kevin Monnet-Paquet offre la victoire aux Nordistes (2-1, 80e). Toujours dans le haut du tableau, Boulogne a fait la bonne affaire de la journée. Les Boulonnais montent pour la première fois sur le podium grâce à une éclatante victoire sur Dijon (3-0). Jérémy Blayac (4e), Grégory Thil (23e) et Antoine Devaux (49e) ont inscrit les trois buts nordistes.
Les premiers points de Nîmes et Guingamp
La mauvaise opération est pour Vannes. Les surprenants promus comptaient trois succès pour une défaite avant de recevoir Ajaccio. Face aux Corses, les Vannetais ont vécu un véritable cauchemar (4-0). Cheick Tidiane Diabaté s'et offert un doublé (29e, 88e). Stéphane Darbion (41e) et Julien Viale (88e) complètent le tableau des buteurs. Vannes retombe à la 5e place. Amiens, qui recevait Reims, a empoché sa première victoire de la saison (2-0) et sort de la zone de relégation. Les Rémois la rejoignent. Ils sont 19e avec 3 points.
Toujours invaincus avant de recevoir le Stade brestois, Angers a concédé son premier revers. Rapidement mené 2-0 à la surprise générale, le SCO revient dans le match grâce au 3e but d'Paul Alo'o Efoulou (1-2, 53e) mais ne parvient pas à égaliser. Bastia, grâce à son court succès sur Tours (0-1), est aux pieds du podium. Finalement, après 4 défaites en 4 matches, Guingamp et Nîmes ont pris leurs premiers points. L'En Avant a longtemps cru à la victoire mais s'est fait rattrapé par Sedan en toute fin de match (1-1). Nîmes a créé la surprise en battant Troyes dans son Stade de L'Aube (0-1). Les Bretons restent lanterne rouge alors que Nîmes remonte à la 18e place.
AJACCIO - VANNES : 4-0
Buts : Diabaté (30e, 74e), Darbion (40e) et Viale (87e) pour Ajaccio.
AMIENS - REIMS : 2-0
Buts : Tourenne (86e) et Baldé (92e) pour Amiens.
ANGERS - BREST : 1-2
Buts : Alo'o Efoulou (55e) pour Angers; Borne (5e) et Leroy (30e) pour Brest.
BOULOGNE - DIJON : 3-0
Buts : Blayac (3e), Thil (22e) et Devaux (48e) pour Boulogne
GUINGAMP - SEDAN : 1-1
Buts : Silva Alves (52e) pour Guingamp; Mokaké (88e) pour Sedan.
TOURS - BASTIA : 0-1
But : André (6e) pour Bastia.
LENS - CLERMONT : 2-1
Buts : Maoulida (61e) et Monnet-Paquet (76e) pour Lens; Hamdani (3e) pour Clermont.
STRASBOURG - CHÂTEAUROUX : 2-1
Buts : J Fanchone (26e) et Belghazouani (41e) pour Strasbourg; Mulenga (90e) pour Châterauroux.
TROYES - NÎMES : 0-1
But : Colloredo (34e) pour Nîmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité