Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ajaccio rate le coche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2011 à 23:07 GMT+2

Ajaccio peut s'en vouloir. Un but gag de Buengo dans le temps additionnel a coûté deux points aux Corses sur la pelouse de Tours (2-2) lors de la 30e journée de Ligue 2. Ajaccio grimpe malgré tout sur le podium alors que Tours reste en embuscade, à trois points.

Eurosport

Crédit: Eurosport

TOURS-AJACCIO : 2-2
Buts : Sartre (83e) et Buengo (90e) pour Tours ; Andre (41e) et Kinkela (90e) pour Ajaccio.
Dans une rencontre au scénario incroyable, avec deux buts marqués dans le temps additionnel, Tours et Ajaccio se quittent finalement sur un score nul (2-2), lors du dernier match de cette 30ème journée de L2. Les deux équipes restent toujours en course pour la montée dans l'élite. Les Corses sont malgré tout remontés sur le podium, les Tourangeaux restent huitièmes, à trois points de la troisième place.
Avant le match, l'enjeu était très important. Le TFC et l'ACA, tous deux candidats à la L1, voulaient gagner. Cette tension s'est ressentie pendant toute la rencontre avec de nombreuses fautes de la part des 22 joueurs. Diego se fera même expulsé - logiquement - pour un coup de coude dans le visage de Lippini (84e). Au niveau du jeu, Ajaccio a longtemps pensé avoir réalisé le coup parfait. Dominés pendant toute la première période, les Corses allaient pourtant ouvrir le score sur un contre très bien mené et conclu par André (0-1, 41e). Le milieu marquait ainsi son premier but de la saison en L2. Les Tourangeaux regagnaient les vestiaires avec de gros regrets. Song avait d'ailleurs raté l'immanquable sur un excellent centre de Diego (14e).
Tours, qui restait sur quatre victoires de suite à la maison, n'arrivait pas à se défaire du verrou défensif ajaccien, pourtant très faible hors de ses bases. Avant la rencontre, l'ACA n'avait pris que 4 points à l'extérieur depuis le début de l'année 2011. Les Tourangeaux, valeureux mais inefficaces, allaient finalement égalisé sur coup de pied arrêté. La tête de Sartre, sur le corner tiré par Diego (1-1, 83e), redonnait des espoirs à l'équipe de Daniel Sanchez. Alors que l'on pensait se quitter sur ce score, le match s'emballait dans les dernières minutes. Kinkela, très en vue ce soir, inscrit un second but sur une belle frappe du droit (1-2, 90e+1). Une réalisation qui ne permettait pourtant pas à Ajaccio d'obtenir son quatrième succès de la saison à l'extérieur. Buengo (90e+3) profitait d'un cafouillage dans la défense adverse pour permettre à son club d'arracher le match nul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité