Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evian en haut

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/08/2010 à 23:21 GMT+2

Evian-Thonon a retrouvé la tête du classement de Ligue 2 en s'imposant à Châteauroux (1-0) pour le compte de la 5e journée. En revanche, rien ne va plus pour Grenoble. Le GF38, qui a subi un quatrième défaite de suite face au Mans (0-1), est lanterne rouge.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 5e JOURNEE
CHATEAUROUX - EVIAN THONON : 0-1
But : Berigaud (90e)
GRENOBLE - LE MANS : 0-1
But : Behe (30e, s.p.)
Evian-Thonon, qui est allé s'imposer à Châteauroux grâce à un but de Bérigaud à la 92e minute, demeure leader de la Ligue 2 après la 5e journée, à égalité avec Tours, vainqueur vendredi de Laval (2-0). Les Hauts-Savoyards et les Tourangeaux précèdent désormais de trois longueurs Boulogne, victorieux vendredi de Istres (2-0), et Troyes, vainqueur le même soir à Reims (1-0), Boulogne montant sur la troisième marche du podium grâce à une meilleure différence de buts.
Evian-Thonon, après un départ canon, avait marqué le pas, concédant deux défaites de suite, lors de la précédente journée de L2 à domicile contre Tours, puis en Coupe de La Ligue contre Guingamp. Mais à Châteauroux, le promu a stoppé l'hémorragie en défense, avant de réussir le hold-up parfait au stade Gaston-Petit. Châteauroux, jusque-là invaincu en Championnat, a fait par contre la mauvaise opération de cette journée et rétrograde de la 3e à la 6e place du classement.
Dans l'autre match de la soirée, Grenoble a poursuivi sa descente aux enfers en ce mois d'août. Les Isérois ont concédé face au Mans une quatrième défaite de suite lors de la cinquième journée (0-1), sur un penalty de Jonathan Béhé à la 30e minute. Les joueurs de Mehmed Bazdarevic pointent toujours à la dernière place de Ligue 2 et semblent partis pour vivre une nouvelle saison galère.
Le Mans à l'aise à l'extérieur
Avec une direction décriée, une équipe dans le doute depuis plus d'un an et une attaque en panne, Grenoble n'évolue pas vraiment dans la sérénité. Après avoir subi une première alerte, les locaux ont vu la frappe de Yoric Ravet sortie par Didier Ovono (11e). Mais, dominés dans le jeu, ceux qui évoluaient en Ligue 1 encore la saison passée ont logiquement plié sur une action individuelle de Joffrey Cuffaut. Jackson Mendy a concédé un penalty, transformé de l'extérieur du pied par Jonathan Béhé, pour son premier but en Ligue 2 (30e).
Dans un match très fermé où les occasions n'ont pas été légion, les Isérois ont peiné à réagir. Seuls Nicolas Dieuze et Sandy Paillot, sur une tête passée juste à côté, ont fait vibrer des supporters désabusés. Le Mans a bien géré son avantage en seconde période pour engranger trois nouveaux points en déplacement. En trois matchs loin de leurs bases, les Sarthois sont invaincus (2 victoires et 1 nul) et même invincibles. Désormais septièmes au classement, ils n'ont pas plié devant des attaquants du GF38 muets. Sur ses quatre revers consécutifs, Grenoble n'a pas trouvé le chemin des filets. Une situation inquiétante pour la lanterne rouge, avant de se déplacer à Istres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité