Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clermont sera bien entraîné par une femme, Corinne Diacre a signé pour deux ans

Thomas Baron

Mis à jour 28/06/2014 à 17:59 GMT+2

Corinne Diacre, l'ancienne capitaine des Bleues, a été nommée au poste d'entraîneur de Clermont. Quelques jours après le départ anticipé de la technicienne portugaise Helena Costa, Claude Michy, le président du club, a choisi une autre femme pour entraîner le club de L2. C'est la première fois qu'une femme va diriger une équipe professionnelle masculine de football en France.

Corinne Diacre (à gauche) a été nommée au poste d'entraîneur de Clermont

Crédit: AFP

Régis Brouard sera bien remplacé par une femme sur le banc du Clermont Foot 63. Après la démission d’Helena Costa en début de semaine, la direction du club auvergnat a désigné Corinne Diacre comme entraîneur de l’équipe professionnelle la saison prochaine. Elle prendra "ses fonctions en début de semaine prochaine", est-il précisé dans le communiqué du club. Par ailleurs, elle s’est engagée pour les deux prochaines saisons.
Sa nomination sur le banc du club de Ligue 2 intervient alors qu’elle est devenue depuis quelques semaines la première femme à obtenir le Brevet d’entraîneur de football professionnel. Ce n’est pas la première expérience sur un banc pour l’ancienne internationale française. Entre 2007 et 2013, elle avait été l’adjointe de Bruno Bini, alors à la tête de l’équipe de France féminine.
Ainsi, le président du club clermontois Claude Michy est allé au bout de sa logique en recrutant une femme. Cependant, il est difficile de savoir si le recrutement de Corinne Diacre est dû à ses qualités de technicienne ou si le président de Clermont Foot voulait simplement recruter une femme à tout prix. Quoiqu’il en soit, la carrière de l’ancienne défenseur plaide en sa faveur, notamment ses 121 sélections en équipe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité