Jean-Louis Borloo nouveau président "caution" de Valenciennes, réintégré en L2

Jean-Louis Borloo, maire de Valenciennes de 1989 à 2002, est officiellement le nouveau président du VA FC (L2). Mais il ne le sera pas au quotidien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jean-Louis Borloo, 64 ans, est le nouveau président du club de Valenciennes, qui a été réintégré en Ligue 2 vendredi par la DNCG après son passage en appel. Il succède à Jean-Raymond Legrand. "J'ai démissionné hier soir car je voulais que ce soit Jean-Louis le président du club devant la DNCG", a expliqué vendredi l'ancien dirigeant du VAFC, à l'Agence France Presse.
L'ancien maire de Valenciennes (1989-2002), et ex-ministre aujourd'hui de retiré de la vie politique, a grandement participé au sauvetage du club en versant personnellement une somme de 500.000 euros. Cependant, il s'est empressé de relativiser son implication dans le club. "Je ne serai qu'une caution, en aucun cas je reprendrai une présidence opérationnelle", a-t-il déclaré vendredi, à l'AFP. "Je suis fatigué, je dois me ménager. J'ai embarqué avec tout le monde, je reste pour être le garant de la bonne tenue des opérations. A quelle place, je ne sais pas", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité