Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2, 28e journée : Metz prend ses aises en tête

ParAFP

Mis à jour 14/03/2014 à 23:46 GMT+1

Metz a pris provisoirement six points d'avance en tête de la Ligue 2 en s'imposant à Châteauroux (0-1). Nancy et Niort se sont neutralisés (1-1).

FOOTBALL 2013 Metz - Romain Rocchi

Crédit: Panoramic

La Ligue 1 se rapproche pour Metz. Opposés à Châteauroux dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2, les Messins ont conforté leur place de leader avec une victoire (1-0). Longtemps tenus en échec sur la pelouse de Châteauroux, les Lorrains ont dû ruser pour tromper la défense de la Bérichonne. Après une superbe combinaison sur corner, trois Messins relayaient le ballon jusqu'à Eduardo qui ouvrait la marque (63e). Une semaine après avoir été battu par Lens, son dauphin, Metz se reprend et compte désormais six points d'avance sur les Sang et Or, qui reçoivent Arles-Avignon lundi, et neuf sur Angers, 3e, qui accueille Créteil samedi.
Le choc de la soirée entre Nancy et Niort n'a pas trouvé de vainqueur (1-1). Les Lorrains ont ouvert le score par Benjamin Jeannot (10e), avant de voir les visiteurs revenir à hauteur par Emiliano Sala (50e), meilleur buteur de Niort avec 9 réalisations. Nancy grimpe à la 5e place devant Caen, dont le match face à Nîmes a été ajourné, les Nimoîs n'ayant pas pu rejoindre la Normandie à temps en raison du brouillard.
Tours et Dijon s'éloignent du podium
Dijon, deuxième meilleure équipe à domicile, a cette fois perdu pied à Gaston-Gérard, face à une équipe du Havre (1-2) à l'aise cette saison hors de ses bases, et tombe à la 7e place. Les Bourguignons avaient ouvert le score d'une frappe lointaine d'Ousseynou Cissé (21e), avant qu'un doublé de Hadi Sacko, attaquant de 19 ans prêté par Bordeaux, ne vienne contrecarrer leur plan. A défaut de confirmer sa victoire probante sur Angers (2-0) la semaine passée, Tours a confirmé qu'il voyageait mal cette saison en subissant une cinquième défaite à l'extérieur, sur le terrain de Brest (0-2). Les Bretons, qui restaient sur trois victoires et un nul à Créteil, se donnent de l'air en grimpant à la 13e place grâce à un penalty converti par leur capitaine Bruno Grougi (36) et une réalisation de Nicolas Verdier, son meilleur artificier (9 buts).
La lanterne rouge, le CA Bastia, a signé à domicile une victoire pour l'honneur contre Troyes (9), tandis que Laval, avant-dernier, a étrillé 3-0 une équipe d'Auxerre qui glisse vers le bas de tableau (16e) un point devant Istres qui est sorti de la zone rouge en neutralisant Clermont (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité