Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Caen et Lens touchent au but, Nancy et Niort espèrent

ParAFP

Mis à jour 09/05/2014 à 16:44 GMT+2

Caen et Lens n'ont besoin que d'un petit point pour valider leur montée. Dans le bas du tableau, beaucoup de suspense puisque cinq équipes, dont Auxerre, sont en ballotage.

Joie Lens Racing-Caen Ligue 2 2013/2014

Crédit: Panoramic

Caen et Lens, qui ont fait le trou, peuvent prendre leurs réservations pour la L1 derrière Metz même avec un match nul, vendredi lors de la 37e journée de Ligue 2, alors que Nancy et Niort sont condamnés à gagner et espérer. Dans le bas du classement, en revanche, la lutte est chaude avec quatre équipes en deux points.
picture

FOOTBALL 2014 Caen - Duhamel

Crédit: Panoramic

Pour la montée, Caen, 62 points, une excellente différence de buts et un match en moins (Caen-Nîmes), a toutes les cartes en main pour composter son billet contre Tours. Même constat pour Lens qui, après avoir souffert pendant quelques semaines, a réagi au bon moment en écrasant Istres 6-1 mardi. L'entraîneur Antoine Kombouaré feint l'incertitude avant de recevoir Brest à Bollaert, avec 5 points d'avance (et un meilleur goal-average) sur Nancy et Niort. "On sait que c'est un type de match très compliqué avec l'objectif de gagner pour valider notre ticket de Ligue 1, a déclaré le technicien nordiste. Ce ne sera pas facile non plus puisque Brest survole cette deuxième partie de saison. C'est une équipe libérée qui va venir ici jouer un match de foot devant 40.000 personnes".

Félix Bollaert promet d'être bouillant

"Ils vont se surpasser, ça va les galvaniser, on l'a vu lors des derniers matches à la maison. De notre côté il n'y a pas d'euphorie, on est mobilisé sur le match qui arrive. Car maintenant il faut finir le travail, je l'ai dit et répété aux joueurs. Il faudra s'arracher et mettre le feu pour valider notre ticket pour la Ligue 1, surtout devant un stade comble", a-t-il prévenu. Nancy, qui avait mal démarré la saison et est revenu en boulet de canon sur la fin, a bizarrement calé contre Laval mardi, et a sans doute tiré une croix sur ses ambitions. Niort, qui possède également une faible différence de buts, en est aussi réduit à espérer des faux-pas de ses rivaux.

Cinq équipes à la lutte pour ne pas descendre

Dans le bas du tableau, la lutte est ouverte et bouillante. Mardi, les caves se sont rebiffés. Si Istres a perdu, les autres concurrents au maintien l'ont presque tous emporté lors de la dernière journée: Auxerre, 19e avec 39 points, a battu Le Havre (2-1); Nimes, 17e (39 pts), est allé s'imposer à Angers (2-3); Laval, 15e (41 pts), a battu Nancy (1-0) alors que seul Châteauroux, 16e (40 pts), a été battu. Le suspense durera jusqu'à la dernière journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité