AFP

Ligue 2 - 10e journée : Dijon reprend sa marche en avant, Nancy nouveau dauphin

Dijon reprend sa marche en avant, Nancy nouveau dauphin

Le 03/10/2014 à 22:07Mis à jour Le 03/10/2014 à 22:34

Battu par le Havre (1-0), la semaine dernière Dijon a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant à domicile face à Clermont (1-0) et conforte sa place de leader de Ligue 2 à l'issue de la 10e journée vendredi soir. Grâce à son succès face au GFC Ajaccio (1-0), Nancy s’installe à la deuxième place du classement.

Dijon est toujours aussi intraitable à domicile. Vainqueur de ses quatre rencontres disputées au stade Gaston-Gérard depuis le début de la saison, les Dijonnais ont signé un cinquième succès en s’imposant devant Clermont Foot (1-0) grâce à une réalisation de Julio Tavares en tout début de partie. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio confortent leur place de leader avec 20 points, soit trois longueurs devant Nancy, leur nouveau dauphin. Les hommes de Pablo Correa ont signé une courte mais précieuse victoire (1-0) devant le Gazélec Ajaccio et doublent leur adversaire du soir au classement.

De son côté, Le Havre a manqué l’occasion de monter sur le podium après son match nul sur la pelouse d’Orléans (2-2). Les Nordistes menaient pourtant 2-0 grâce à des buts de Sao (18e) et Jérôme Leroy (55e). Mais les hommes d’Eric Mombaerts ont craqué à l’heure de jeu, encaissant deux buts coup sur coup de Loriot (56e) et Puyo (59e). Au classement, les Havrais chutent au sixième rang avec 15 points.

Angers a signé le carton de la soirée en s’imposant largement à domicile face à Créteil (3-0). Les Franciliens n’ont pas été aidés pas une défense fébrile. Boufal (13e) et Kodjia, auteur d'un doublé (74e et 78e) permettent aux Angevins de signer leur premier succès depuis trois journées et de grimper à la cinquième place. Chateauroux s'impose sur la pelouse d'Arles Avignon grâce à un but de Mauricio en début de match (7e).

Dans les autres rencontres de la soirée, le duel entre club historique Sochaux-Auxerre s'est soldé sans le moindre but (0-0). Même résultat pour Ajaccio-Niort (0-0) et Nîmes-Stade Lavallois (0-0).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0