Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 33e journée : Dijon se donne le droit de croire encore à la montée

Baptiste Binet

Mis à jour 25/04/2015 à 16:52 GMT+2

Dans un match poussif, Dijon est venu à bout d'Orléans (1-0) et stoppe sa série de quatre matches sans victoire. Le club bourguignon revient à trois points de la troisième place, actuellement occupé par Angers. Orléans est 18ème.

2013 Ligue 2 Dijon Samuel Souprayen

Crédit: Panoramic

Dijon refait le coup ! Après une victoire à l'arraché contre Brest (1-0) en décembre et Sochaux (1-0) en février, le club bourguignon a une nouvelle fois marqué une but dans les toutes dernières minutes. La victime du jour est Orléans, qui s'incline sur un but de Samuel Souprayen à la 86e minute (1-0). Le promu connait par la même occasion sa quatrième défaite de rang.
Le Stade de la Source n'a pas vu une grande rencontre, entre le DFCO, sixième avant le coup d'envoi, et Orléans, relégable. Ce sont ces derniers qui poussent le plus fort en première mi-temps, avec une première frappe de Glombard (9e), puis Benmeziane (26e). Placé dans un 4-4-2 losange, Dijon doute, et doit attendre la seconde mi-temps pour rentrer enfin dans la rencontre. Piqués au vif par une colère noire de leur entraîneur Olivier Dall'Oglio, les Dijonnais se procurent des occasions sur le but d'Arnaud Balijon, jusqu'à la plus grosse, à la 86e minute, où après une balle de Tavarès, de la tête, qui s'écrase sur la barre transversale, c'est Souprayen qui suit bien et pousse la balle dans le but vide. Un buteur d'un jour satisfait d'offrir la victoire à son équipe après une première mi-temps compliquée : "On s’est fait remonter les bretelles après la première période, on est donc contents de repartir avec la victoire. On s’est parlé, le coach a donné ses consignes et voilà…"
Première victoire depuis cinq rencontres pour le DFCO, qui se replace à trois points d'Angers, vainqueur de l'AC Ajaccio vendredi soir. "On a pas fait un grand match, mais il fallait retrouver ce goût de la victoire" avoue Olivier Dall'Oglio, au micro d'Eurosport. Pas le temps de jubiler cependant : la 34e journée de Ligue 2 aura lieu mardi, avec la réception d'Arles-Avignon pour les Bourguignons. Pour Orléans, il faudra battre Ajaccio, un concurrent direct pour éviter la descente.
Si la 18e place actuelle n'est pas relégable pour le moment, en raison de la sanction du Nîmes Olympique, tous souhaitent l'éviter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité