Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Suspendu 10 mois dont 5 ferme, Jean-Luc Vannuchi ne reverra pas de sitôt le banc d'Auxerre

ParAFP

Publié 10/09/2015 à 23:59 GMT+2

LIGUE 2 – La commission de discipline de la LFP a prononcé une suspension de 10 mois dont cinq ferme à l'encontre de Jean-Luc Vannuchi. L'entraîneur d'Auxerre avait été expulsé face à Laval le 14 août dernier.

Jean Luc Vannuchi (Auxerre), avant la finale 2015 de la Coupe de France

Crédit: AFP

La commission de discipline de la LFP n'a pas été tendre avec Jean-Luc Vannuchi. L'entraîneur d'Auxerre (13e de Ligue 2) a été suspendu pour dix mois dont cinq ferme pour son comportement violent lors de la rencontre face à Laval le 14 août. Vannuchi, excédé après l'exclusion de son gardien Zacharie Boucher, avait été expulsé et s'était notamment défoulé contre une porte vitrée dans les entrailles du stade, touchant le 4e arbitre au dos, selon plusieurs médias.
Le technicien, privé "de terrain, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles" avait été suspendu à titre conservatoire le 20 août. "C'est un geste d'énervement de Jean-Luc qui pousse la porte sans évaluer la situation et imaginer les conséquences", l'avait défendu son président Guy Cotret dans l'Yonne Républicaine. "Ce n'est pas une personne brutale. Je ne peux pas imaginer qu'il l'ait fait exprès. Ce n'est pas un geste intentionnel." La Ligue ne l'a pas entendu de cette oreille. Auxerre devra faire sans son entraîneur sur le banc pendant une bonne partie de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité