Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : le Paris FC chute à Troyes qui passe en tête

ParAFP

Mis à jour 05/12/2020 à 23:46 GMT+1

LIGUE 2 - Troyes s'est emparé provisoirement de la tête du classement grâce à sa victoire face au Paris FC (2-1) samedi. Les Troyens devancent désormais les Parisiens à la différence de buts. Grenoble aurait pu prendre seul la tête du classement mais a calé à Caen (1-1).

Dylan Chambost lors de Auxerre - Troyes en Ligue 2 le 21 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Coup double pour Troyes. Enfin, au moins pour quelques heures. Vainqueur du Paris FC samedi (2-1), le club aubois a pris provisoirement la tête du classement aux Parisiens à la différence de buts dans l'attente du match de Grenoble à Caen en soirée (19h00), samedi lors de la 14e journée de Ligue 2. Troyes (27 pts) compte en outre un match en retard par rapport au Paris FC, qui restait sur une série de onze déplacements sans défaite et a enregistré dans l'Aube son troisième revers de la saison et son quatrième match sans victoire. Grenoble (3e, 25 pts en 12 matches) aura l'occasion de prendre seul la tête de classement s'il s'impose à Caen (6e, 21 pts).
Les Troyens auraient pu ouvrir le score dès l'entame sur un penalty obtenu par l'attaquant Yoann Touzghar (1e). Mais l'ancien Lensois, auteur de 7 buts et 3 passes décisives cette saison, a trouvé le poteau droit de Vincent Demarconnay. Les joueurs de Laurent Battles ont concrétisé leur domination par un but splendide de Dylan Chambost, bien servi par Kouame, qui a décoché une frappe des 20 mètres en pleine lucarne pour inscrire son premier but de la saison (1-0, 31e). Sur leur lancée, les Troyens ont doublé la marque sur une contre-attaque: Tristan Dingomé a servi l'ancien attaquant du Paris FC Dylan Saint-Louis qui a trompé à son tour Demarconnay (2-0, 44e).
En seconde période Saint-Louis a failli inscrire un doublé face à ses anciens coéquipiers sur une frappe sèche légèrement déviée sur son poteau gauche par le gardien parisien (61e). Il a fallu attendre l'heure de jeu pour observer un sursaut du Paris FC, et après plusieurs arrêts décisifs de Gauthier Gallon (62e, 64e), Moustapha Name, seul au second poteau, a réduit le score sur un corner de Warren Caddy (2-1, 66e). Revigorés, les Parisiens, plus entreprenants offensivement, se sont ensuite heurtés à la défense adverse. Ils ont pourtant cru égaliser dans le temps additionnel après un ultime coup franc, mais le but d'Ali Abdi, d'abord accordé, a finalement été refusé par l'arbitre (90e+7).

Grenoble manque une belle occasion

De son côté, Grenoble a manqué l'occasion de prendre seul la tête du classement en butant face à Caen (1-1). Les Grenoblois ont rapidement ouvert le score par Ravet (11e) d'une frappe puissante sous la barre. Le buteur a dû quitter le terrain peu après, sur blessure. Les Isérois ont concédé l'égalisation sur un penalty transformé par Court (76e, 1-1). C'était le premier but encaissé depuis le 7 novembre par la meilleure défense de Ligue 2. S'il ne devient pas leader, Grenoble allonge sa série d'invincibilité à six matches.
Le meilleur buteur du championnat Mickaël Le Bihan a encore été décisif pour Auxerre face à Niort (6-0) avec un triplé qui porte son total de buts à treize. Les Bourguignons se maintiennent dans le quatuor de tête. Toulouse et Guingamp se sont neutralisés (2-2) avec des buts de Healey (52) et Antiste (72) pour le TFC et de Gomis (56 s.p.) et Ngbakoto (82) pour les Bretons. Les Toulousains restent en embuscade à quatre points du duo de leaders.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité