Le chemin vers l'élite est encore long mais Grenoble a pris la bonne direction. Le GF 38 a en tout cas gagné le droit de rêver encore de Ligue 1 en remportant le premier barrage de Ligue 2 face au Paris FC, mardi soir, au Stade des Alpes (2-0). Achille Anani (8e) a mis les siens sur orbitre et Willy Semedo les a définitivement délivrés (87e). Les joueurs de Philippe Hinschberger défieront Toulouse vendredi au Stadium pour un duel dont le vainqueur affrontera le 18e de L1.
Muets offensivement face aux Parisiens à l'aller (0-0) puis au retour (2-0) cette saison comme lors des précédentes confrontations entre les deux équipes, les Isérois n'ont, cette fois, pas tardé à trouver le chemin des filets adverses. Auteurs d'une entame de match mordante, ils ont tout de suite pu compter sur l'activité de Yoric Ravet pour mettre la pression sur les visiteurs. Ils ont aussi fait preuve de malice avec Florian Michel qui a surpris son monde en lançant l'ailier sur un coup franc excentré côté gauche et Anani, oublié au second poteau, a marqué en deux temps sur le centre en retrait (1-0, 8e).
Ligue 2
Auxerre bat Grenoble et rejoint la tête du classement
IL Y A 2 HEURES

Demarconnay a retardé l'échéance tant qu'il a pu

Défaillante sur ce coup de pied arrêté, l'arrière-garde francilienne est restée fragile tout au long de cette première période. Elle a cependant pu compter sur la réactivité du gardien Vincent Demarconnay qui a notamment remporté un duel bouillant face à Anani juste avant la pause (45e+2). Les hommes de René Girard ont tout de même su mettre le pied sur le ballon (65% de possession au final) et réaliser quelques bonnes séquences pour placer des offensives dangereuses. En revanche, privés de leurs habituels attaquants Gaëtan Laura et Warren Caddy, ils ont manqué de véritable puissance en pointe.
Pour son 7e match de la saison après une longue blesssure à une cuisse, le jeune Lamine Diaby Fadiga a fait ce qu'il a pu mais raté la cible sur sa reprise trop enlevée (10e) puis sur sa tête (53e). Alors que le PFC a intensifié sa domination territoriale en seconde période, Marvin Gakpa a mieux visé sur ses frappes de 25 mètres mais Brice Maubleu n'a pas tremblé devant sa cage (36e et 76e).
Après plusieurs contres mal conclus face à un portier francilien en feu, le GF 38 a finalement réussi à doubler la mise dans les dernières minutes sur une offensive rapide menée à 4 contre 2. Demarconnay a repoussé la lourde reprise d'Anthony Belmonte mais le ballon est revenu sur Semedo, également sorti du banc et qui a fusillé le portier (2-0, 87e). Trop maladroits (15 tirs pour 3 cadrés seulement), les Parisiens voient leur saison s'achever. Celle des Grenoblois s'étire vers un 40e match de championnat pour lequel ils devront trouver de nouvelles ressources.
Ligue 2
Jacobacci nouvel entraîneur de Grenoble
18/06/2021 À 19:52
Ligue 2
Toulouse jouera le barrage d'accession à la Ligue 1
21/05/2021 À 20:42