Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tous les leaders battus, le Paris FC en profite

ParAFP

Publié 20/03/2021 à 23:22 GMT+1

LIGUE 2 - Les quatre premiers de Ligue 2 ont tous perdu ce samedi pour le compte de la 30e journée du championnat, qui voit donc Troyes rester en tête et le Paris FC, cinquième, tirer son épingle du jeu en dominant Grenoble (2-0).

Moustapha Name (Paris FC)

Crédit: Getty Images

Une belle affaire pour le Paris FC. Battus respectivement à Nancy et Niort, Clermont (0-1) et Toulouse (0-1), ont manqué l'opportunité de prendre la tête de la Ligue 2, alors que Troyes, défait à Amiens (3-1), leur laissait l'occasion de grimper à la première place en cas de victoire. Dans la course aux playoffs, le Paris FC (5e, 51 pts) en a profité pour revenir à deux points de son adversaire du soir, Grenoble (4e, 53 pts) en l'emportant 2-0.
L'ESTAC, qui s'est incliné pour la deuxième fois consécutive, s'est fait renverser avec des buts d'Iron Gomis, Emmanuel Lomotey et Alexis Blin qui ont répondu à l'ouverture du score de Rominingue Kouamé. Mais Troyes reste tout de même leader du championnat avec 58 points et compte toujours trois longueurs d'avance sur Clermont et le TFC. Les Auvergnats sont dans une position plutôt favorable dans la course aux deux promotions directes, avec une différence de buts largement supérieure à leurs concurrents (+30, contre +15 pour Troyes et +23 pour Toulouse) et un match en retard à disputer.

Nancy enchaîne, Auxerre perd du terrain

En pleine confiance, Nancy (8e, 40 pts) a remporté son quatrième match d'affilée. L'ASNL a fait la différence en toute fin de rencontre face à des Clermontois émoussés, qui venaient de reprendre l'entraînement en début de semaine après la mise en quarantaine de leur effectif en raison de quinze cas positifs au Covid-19. Contre le cours du jeu, c'est le défenseur Saliou Ciss qui a offert le succès aux Lorrains d'une frappe contrée à la 90e minute.
Même scenario pour le Téfécé (13e, 37 pts), battu à Niort (1-0) après avoir dominé la rencontre, grâce à but tardif de Pape Ibnou Ba à la 87e minute. L'AJ Auxerre (6e, 47 pts), qui menait 2-0 à la 45e minute, a été tenue en échec par Valenciennes 2-2, et laisse filer le PFC dans la course à la 5e place, qualificative pour les barrages d'accession en L1. L'AJA est talonnée par Sochaux (7e, 46 pts) facile vainqueur au Havre (12e, 37 pts) 2-0.
Dans le bas du tableau, Pau (16e, 31 pts) a battu Dunkerque (17e, 31 pts également) pour sortir de la zone de relégation et fait glisser Guingamp à la 18e place après son match nul (1-1) face à Rodez (11e, 37 pts). Pour son deuxième match sur le banc de Châteauroux depuis l'officialisation du rachat du club par le prince saoudien Abdallah Ben Moussaed, Marco Simone a dû se contenter d'un nul 2-2 face à Caen (14e, 35 pts). La Berrichonne reste lanterne rouge, avec 20 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité