Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dans un communiqué lunaire, le FC Annecy se proclame toujours en Ligue 2

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 29/06/2023 à 09:09 GMT+2

Annecy a estimé mercredi soir que la décision de la DNCG signifie que sa demande d'une L2 à 21 clubs est "devenue sans objet". "Le Football Club d'Annecy reste en ligue 2 pour la saison 2023-2024 et va maintenant s'attacher à construire une équipe digne de ce championnat", poursuit le club, qui campe sur ses positions. Même s'il est officiellement relégué en National 1.

Laurent Guyot (FC Annecy) / Ligue 2

Crédit: Imago

Le FC Annecy n'en démord pas. Alors que la LFP a repoussé l'hypothèse de faire passer la Ligue 2 à 21 clubs, le demi-finaliste de la dernière Coupe de France s'estime toujours en Ligue 2. "Nous n’accepterons jamais les évènements qui se sont déroulés lors du match Bordeaux-Rodez, peut-on lire en préambule dans un communiqué (...) Nous n’accepterons pas non de subir des pratiques anti-sportives ayant pour but d’influencer le résultat d’un match. Nous maintiendrons donc toutes nos actions pour que toute la lumière soit faite sur les évènements qui ont eu lieu."
"Nous avons pris acte, par suite de notre saisine, du refus du Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel de ne pas soumettre en assemblée générale la Ligue 2 BKT à 21 clubs", poursuit le FC Annecy. Avant d'ajouter : "Nous avons aussi pris acte des décisions de la DNCG faisant que notre demande est aujourd'hui devenue sans objet, explique le communiqué. Au regard de ces éléments, le Football Club d'Annecy reste en Ligue 2 BKT pour la saison 2023-2024, et va maintenant s'attacher à construire une équipe digne de ce Championnat."
Pourtant relégué en National 1, Annecy se proclame donc toujours en deuxième division. Laurent Guyot, le technicien, a quant à lui été prolongé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité