Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Sochaux : La DNCG pourrait sceller le sort du club de Ligue 2 et confirmer sa rétrogradation en National

Clément Lemaître

Mis à jour 10/07/2023 à 22:37 GMT+2

Selon les informations de France 3 Franche-Comté et de l'Est Républicain, le FC Sochaux n'a pas réussi à répondre favorablement aux demandes financières de la DNCG, qui devrait confirmer sa relégation en National en appel mardi après-midi. Le club franc-comtois pourrait ensuite risquer le dépôt de bilan. "C'est surréaliste", a notamment lâché l'ex-milieu sochalien Marvin Martin.

Les supporters de Sochaux au Stade Bonal.

Crédit: Imago

Sochaux jouera-t-il en Ligue 2 lors de la saison 2023-24 ? Retrogradé administrativement en National le 28 juin dernier par la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion), le club franc-comtois verra son dossier jugé en appel mardi après-midi par le gendarme financier du football français. Selon France 3 Franche-Comté et l'Est Républicain, le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2004 n'a presque plus aucun espoir. "Le miracle n'aura pas lieu", pourra-t-on lire mardi matin en Une du quotidien local.
Alors qu'il manquait près de 22 millions d'euros à la fin du mois dernier, comme le révélait l'Est Républicain, le FC Sochaux, qui a terminé neuvième de Ligue 2 en 2022-23 après avoir longtemps cru à la remontée dans l'élite, ne devrait pas rassurer la DNCG même s'il a laissé partir dix-neuf joueurs pour alléger sa masse salariale (dont Weissbeck, Sissoko ou Kalulu).
Malgré le déplacement en Asie de Samuel Laurent, le directeur général du FC Sochaux, Nenking ne compte pas verser les huit millions d'euros demandés. Le groupe chinois, à la tête du FCSM depuis 2019 et en proie à des difficultés financières à cause de la crise de l'immobilier en Chine, compterait même se désengager, poursuit France 3 Franche-Comté. L'Est Républicain ajoute que les joueurs et les salariés auraient été prévenus de l'issue des opérations.
Je ne peux pas admettre que Sochaux disparaisse
Le FC Sochaux pourrait ensuite risquer le dépôt de bilan après la confirmation de la relégation en National. "Je ne peux pas admettre que Sochaux disparaisse. Ça me fait peur. Mais c’est surréaliste, c’est un truc de fou", a notamment lâché Marvin Martin, qui avait guidé le FCSM à la cinquième place de L1 en 2011, à l'Est Républicain à la veille de l'examen du dossier sochalien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité