AFP
Ligue 2 - Le Paris FC bat Bastia (1-0) et rejoint Lorient en tête du championnat
Par
Publié 19/04/2025 à 16:26 GMT+2
Le Paris FC a enchaîné un quatrième succès samedi, vainqueur de Bastia sur la plus petite des marges (1-0). A trois journées de la fin du championnat, les Parisiens ont fait un grand pas vers la montée, même s'il faut encore attendre le résultat de Metz contre le Red Star (21h). En attendant, les coéquipiers de Maxime Lopez remontent à hauteur du leader lorientais.
"Ce trou d'air du PSG casse certaines de ses certitudes"
Video credit: Eurosport
Le Paris FC est revenu provisoirement à la hauteur du leader de la Ligue 2 Lorient grâce à son succès 1-0 face à Bastia (7e) samedi à domicile lors de la 31e journée. Les Parisiens enchaînent un quatrième succès consécutif et comptent désormais le même nombre de points (64) que les Lorientais, qui les devancent toutefois à la différence de buts avant leur déplacement à Annecy (8e) lundi soir.
Metz (60 pts), qui reçoit le Red Star (15e) samedi soir (21h00), devra s'imposer sous peine d'être distancé dans le sprint final pour la montée. Seuls les deux premiers seront assurés de jouer en Ligue 1 la saison prochain, les trois suivants se disputeront les barrages d'accession. Pierre-Yves Hamel a inscrit le but du PFC en reprenant de la tête un coup franc de Maxime Lopez (20e).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/04/18/4119791-83533468-2560-1440.jpg)
L'OL va-t-il rester traumatisé ?
Video credit: Eurosport
L'ange gardien Nkambadio
Le gardien parisien Obed Nkambadio a plusieurs fois sauvé son équipe. En arrêtant sur sa ligne une reprise de Tom Ducrocq (15e), puis en repoussant d'une claquette une frappe de Christophe Vincent déviée par Lopez (32e).
En début de deuxième période, c'est le défenseur du PFC Moustapha Mbow qui a réussi un sauvetage sur la ligne lors d'une nouvelle tentative de Ducrocq (47e), après cette fois une grosse erreur de relance de Nkambadio. En fin de rencontre, l'attaquant parisien Omar Sissoko, touché aux cervicales lors d'un duel, a été évacué sur une civière mais a pu se relever et rejoindre les vestiaires. Le Bastiais Gustave Akueson a été exclu à la suite de cette action (87e).