Ligue 2 : le Paris FC et Metz mettent la pression sur Lorient

Le Paris FC est sorti vainqueur du choc de Ligue 2, ce samedi après-midi, et fait un grand pas vers la Ligue 1. Les Parisiens ont disposé des Lorientais dans un match ouvert et agréable (3-2). Avec cette victoire, ils reviennent à la hauteur de leurs adversaires du jour avec 52 points. Dans le match de la soirée, Metz a infligé une manita à Annecy, mettant la pression sur ses concurrents.

Coupe du monde à 64 équipes, spectacle à la mi-temps de la finale : à quoi joue la FIFA ?

Video credit: Eurosport

Le Paris FC, 2e de Ligue 2, s'est offert le FC Lorient, leader au classement, 3 buts à 2, samedi lors d'un spectaculaire choc de la 26e journée au stade Charléty, et revient ainsi à hauteur des Merlus. Les Parisiens comptent désormais 52 points, comme les Bretons, qui ne les devancent plus qu'à la différence de buts (+19 pour les Merlus, +17 pour le PFC).
Le PFC oblige surtout ses poursuivants, Metz (4e) qui reçoit Annecy samedi à 20h00, et Dunkerque (3e), qui se déplace à Rodez lundi, à s'imposer pour rester au contact des deux premières places offrant un billet direct pour la Ligue 1. Dans un stade Charléty bien garni (17.635 spectateurs), c'est Lorient qui a bénéficié de la première occasion avec une frappe surpuissante de Laurent Abergel, magnifiquement claqué sur sa barre transversale par Obed Nkambadio (5e).
Mais c'est bien Mathieu Cafaro, recrue parisienne cet hiver en provenance de Saint-Etienne, qui a ouvert le score de la tête sur un centre de Nouha Dicko et inscrit ainsi son second but en six rencontres sous ses nouvelles couleurs (1-0, 13e). Après une faute de Samir Chergui sur Eli Junior Kroupi dans la surface, Sambou Soumano a remis les deux équipes à égalité sur pénalty (1-1, 25e).

Deux buts en trois minutes

En trois minutes pourtant, Jean-Philippe Krasso, de la tête (35e) et à la réception d'un deuxième ballon venu mourir sur le poteau après une frappe de Dicko (38e), a permis au PFC de prendre un avantage de deux buts avant la fin de la première période. Avec ses 12e et 13e buts de la saison, l'attaquant ivoirien a également pris seul la tête du classement des buteurs devant l'attaquant de Rodez Timothé Nkada (12 buts) et Eli Junior Kroupi (12 buts également).
L'attaquant lorientais a sanctionné sur un second pénalty la domination des Merlus en seconde période (3-2, 71e). Insuffisant pour revenir sur le PFC, racheté durant la saison par la famille Arnault et Red Bull, et qui, à huit matches de la fin du championnat, continue son ascension vers la Ligue 1.

Metz torpille Annecy

Dans la soirée, Metz n'a eu aucune difficulté à se défaire d'Annecy, pourtant 7e avec 39 points et encore dans la course pour les barrages d'accession à l'élite. Les Messins ont rapidement mené 2-0 grâce à un but contre-son-camp d'Axel Drouhin (12e), puis un but de Jessy Deminguet à la suite d'un corner (29e). Ablie Jallow a alourdi le score en seconde période d'une frappe enroulée magnifique à l'entrée de la surface qui a tapé la barre transversale avant d'entrer dans les buts (3-0, 64e). Metz a toutefois encaissé un but d'Annecy par son meilleur buteur Yohan Demoncy (3-1, 69e), sans conséquence puisque les entrants Joel Asoro (4-1, 86e) et Bokele Mputu (5-1, 90e+4e) ont parachevé le succès messin.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité