Ligue 2 I Le leader Troyes réagit à Laval, Le Mans surprend Pau

Le leader Troyes, qui restait sur une défaite face à Saint-Etienne, s'est remis d'aplomb vendredi en s'imposant à Laval (1-0), alors que Le Mans s'est hissé dans le Top 5 en gagnant à Pau (2-1), lors de la 15e journée de Ligue 2.

La L1 invisible ? "A la machine à café, on débriefe la Ligue des champions"

Video credit: Eurosport

Après le revers à domicile face aux Verts lors de la précédente journée (3-2), l'Estac est allée récupérer trois points chez le mal classé Laval (1-0), désormais 17e. Martin Adeline a assuré le succès des Troyens en marquant de la tête (48e). Troyes (31 pts) devance le Red Star (2e, 27 pts), qui reçoit samedi après-midi Clermont, et Saint-Étienne (3e, 26 pts), qui accueillera dans la soirée Nancy. Montpellier (4e, 24 pts) se rendra lundi à Reims (7e).
Le Mans, promu invaincu depuis le 19 septembre, s'est hissé provisoirement à la 5e place en allant gagner 2-1 à Pau (6e). Les Palois ont ouvert le score dès la 5e minute grâce à Rayan Touzghar, mais les Manceaux ont renversé le match grâce à un but contre son camp d'Anthony Briançon (27e), après une relance désinvolte de son gardien Esteban Salles, et un penalty de Dame Gueye (39e).

Bastia, toujours pas

Grenoble (11e) a cru enchaîner une troisième victoire consécutive, mais les Isérois ont finalement perdu 3-1 à Boulogne-sur-Mer. Le GF38 a ouvert la marque par Jessy Benet sur penalty (35e), mais en deuxième période Corentin Fatou a égalisé, sur penalty également (69e), puis Aurélien Platret, auteur d'un joli numéro dans la surface (80e) et Vincent Burlet (81e), ont renversé le match en faveur des Boulonnais qui remontent à la 16e place.
Rodez (13e) et Dunkerque (8e) ont fait match nul 1-1. Les Nordistes, qui ont écarté leur voisin Boulogne-sur-Mer en Coupe de France cette semaine, ont ouvert le score grâce à un but de Thomas Robinet (30e), mais Ryan Ponti a égalisé en lobant le gardien de plus de 25 m dans ce qui était une tentative de centre de l'aveu même du joueur au micro de BeIN Sports (63e).
La lanterne rouge, le SC Bastia, et son nouvel entraîneur Réginald Ray ont encaissé une neuvième défaite en s'inclinant 1-0 sur la pelouse d'Annecy (10e). François Lajugie, ancien joueur du CA Bastia, a offert la victoire aux Haut-Savoyards (34e) face à des Bastais qui ont fini à 10.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité