Ligue 2: La bonne affaire pour Montpellier, Bastia gagne enfin

En attendant les rencontres entre équipes de tête, Montpellier a fait la bonne affaire de la 13e journée de Ligue 2 vendredi soir en dominant Rodez (2-0), un succès qui permet aux Héraultais de revenir provisoirement au pied du podium.

Faut-il être inquiet pour le PSG ? "Paris est à 60% de son potentiel aujourd'hui..."

Video credit: Eurosport

Montpellier a réalisé un gros coup vendredi soir en battant Rodez (2-0) pour se rapprocher du podium. Tout en bas du classement, la lanterne rouge Bastia, où la semaine a été très agitée, est de son côté enfin parvenue à gagner un match, son premier de la saison, au bout du suspense face à Clermont (1-0).
Si le Sporting se bat déjà pour sa survie en Ligue 2, Montpellier a de son côté confirmé à la Mosson son embellie en enchaînant une troisième victoire en quatre journées. Comme face à Nancy (4-1) le week-end dernier, le MHSC a toutefois profité d'une supériorité numérique tôt dans le match, après l'exclusion logique de Jordan Mendes Correia pour un tacle dangereux dès la 36e minute.
Peu inspirés en première période, les Languedociens ont trouvé l'ouverture à l'heure de jeu sur un pénalty de Téji Savanier, grand spécialiste de l'exercice (1-0, 59e), avant de doubler la mise quasiment sur le coup d'envoi par Alexandre Mendy, auteur de son quatrième but (2-0, 60e).

Montpellier met la pression

En attendant notamment Red Star-Saint Etienne samedi puis Pau-Troyes lundi, Montpellier grimpe à la 4e place à égalité de points (21) avec les Palois et à deux longueurs des Audoniens et des Stéphanois. Dans cette première partie de tableau, Le Mans (6e, 20 pts) et Guingamp (8e, 19 pts), respectivement vainqueurs à domicile de Nancy (1-0) et de Laval (2-0), font eux aussi une bonne opération.
Avec ce revers en Bretagne, les Mayennais, qui n'ont pas gagné depuis huit matches, s'enfoncent à l'inverse dans les bas-fonds du classement (17e, 9 pts), et voient même Bastia revenir à deux longueurs. A Furiani, les Corses se sont révoltés et ont enfin décroché leur premier succès de la saison, à l'arraché (1-0), contre Clermont, grâce à un but rageur de la tête du défenseur Dominique Guidi à la 84e.
Le SCB, qui a limogé cette semaine son entraîneur Benoît Tavenot et a enregistré le départ du directeur technique Frédéric Antonetti, s'offre ainsi un peu d'air en attendant la nomination d'un nouveau coach.
Dans la dernière rencontre du soir, Annecy, qui avait ouvert le score en première période par son international burkinabè Josué Tiendrébéogo, n'est pas parvenu à se défaire de Boulogne-sur-Mer (1-1). Les Hauts-Savoyards sont calés en milieu de tableau (10e, 16 pts) tandis que les Boulonnais restent 16e (11 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité