Ligue 2 - Le Red Star et Reims dos à dos dans un choc de prétendants à la montée

Le Red Star et Reims, qui lorgnent tous les deux l'accession, se sont neutralisés (0-0), samedi pour le compte de la 17e journée de la Ligue 2. Un résultat qui n'arrange aucun des deux prétendants à la montée. Même si Saint-Etienne n'a pas profité de ce partage des points avec un match nul concédé à domicile contre Bastia plus tard dans la soirée (2-2).

Le Stade de Reims a fait match nul (0-0) sur la pelouse du Red Star ce samedi.

Crédit: Getty Images

Avec ce 0-0 sur la pelouse du Red Star, Reims (29 points) monte provisoirement à la 3e place. Obtenir un nul à l'extérieur à Bauer est loin d'être un mauvais résultat, mais l'opération comptable n'est pas idéale. Même si c'est "un bon point de pris", a assuré l'attaquant belge de Reims, Norman Bassette, auprès de beIN Sports.
Quant aux Audoniens (29 pts), ils demeurent au 5e rang, mais avec un match en moins (à Bastia, match interrompu). Ce 0-0 cadenassé pourrait aussi faire les affaires du leader Troyes (32 pts), aura l'occasion de prendre le large à Boulogne-sur-Mer lundi soir.

Saint-Etienne n'en profite pas

Saint-Etienne, qui a reçu la lanterne rouge Bastia dans la soirée, aurait pu aussi profiter du nul entre le Red Star et Reims. Mais les Verts ont concédé le nul, eux aussi, sur leur pelouse (2-2). Les Stéphanois ont longtemps été menés contre le cours du jeu avec des buts avant la pause de Jérémy Sebas (19e) et Felix Tomi (34e), sur les deux seuls tirs cadrés bastiais, s'attirant les sifflets de leurs supporters sur le chemin des vestiaires.
Mais un doublé du Géorgien Zuriko Davitashvili (24e et 81e) a remis les deux équipes à égalité. Et les Stéphanois auraient pu l'emporter si Florian Tardieu n'avait pas vu son pénalty repoussé par Johny Placide, impérial dans les buts corses (87e). Battue à Dunkerque la semaine dernière, l'ASSE reste 2e, avec 30 points, au lieu de distancer deux de ses concurrents à la montée.
Dans l'autre match de l'après-midi, l'expérimenté Téji Savanier a inscrit son 5e but de la saison, mais cela n'a pas suffi pour Montpellier, rejoint en fin de match par Grenoble (1-1). Les Héraultais enchaînent un troisième match sans victoire (deux défaites, un nul), qui les maintient à la 8e place (25 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité