AFP
Ligue 2 - Saint-Etienne récupère sa première place, Reims arrache le nul à Annecy sur le fil
Par
Mis à jour 13/09/2025 à 22:54 GMT+2
Saint-Etienne a fait le nécessaire sur la pelouse de Clermont (2-1) pour retrouver le fauteuil de leader. Le Stade de Reims avait de son côté l'occasion de grimper sur le podium de Ligue 2 en cas de victoire à Annecy ce samedi après-midi. Mission échouée : les Rémois ont dû se contenter du point d'un match nul chèrement acquis dans le temps additionnel (1-1). Grenoble a battu Dunkerque (1-0).
Saint-Etienne s'impose à Clermont grâce notamment à Lucas Stassin
Crédit: Getty Images
Saint-Etienne s'est imposé (2-1) sur la pelouse de Clermont samedi pour la 5e journée du championnat et retrouve sa place de leader de Ligue 2 où Reims a décroché le nul de justesse à Annecy (1-1). Les Stéphanois, menés 1-0 à la mi-temps après le but d'Axel Camblan (43e), ont pu compter sur leur attaquant belge Lucas Stassin. Entré à la pause, il a fait la passe décisive sur l'égalisation d'Augustine Boakye (52e) avant de reprendre victorieusement le centre d'Irvin Cardona (62e).
Le premier but de la saison de l'avant-centre permet aux Verts de reprendre un point d'avance sur le Red Star et Troyes, victorieux la veille à Pau (3-0) et face à Nancy (3-0), et de récupérer le fauteuil de leader (11 pts). Clermont est 10e avec six points.
Reims s'est arraché
Mené jusque dans le temps additionnel sur la pelouse d'Annecy, Reims a décroché le nul de justesse (1-1) samedi pour la 5e journée de Ligue 2, où Grenoble s'est sorti de la zone rouge en décrochant son premier succès contre Dunkerque (1-0). Menés 1-0 après un but de Clément Billemaz (45e), les Rémois ont arraché sur le fil le nul après l'égalisation d'Antoine Leautey en toute fin de match (90e+6). Grâce à ce nul, ils limitent la casse en pointant à la 6e place, mais ont raté une occasion de monter sur le podium.
Plus tôt dans l'après-midi, Grenoble s'est sorti de la zone rouge en obtenant son premier succès, à domicile contre Dunkerque (1-0). En fin de journée, Saint-Etienne, qui se déplace à Clermont, peut récupérer son fauteuil de leader occupé par le Red Star, vainqueur vendredi de Pau (3-0).
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/104589.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4216.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/106218.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/100157.png)