Ligue 2 - Reims lâche deux points dans le temps additionnel à Amiens (2-2) pour son retour dans l'antichambre

Comme Saint-Etienne et Montpellier samedi, Reims n'a pu faire mieux qu'un match nul pour son retour en Ligue 2. Les Rémois ont été repris à la 90+4e minute par Amiens (2-2) au Stade Crédit Agricole La Licorne. Pau reste ainsi en tête après la première journée, alors que Boulogne-sur-Mer - Bastia aura lieu samedi prochain.

Teddy Teuma (Reims) contre Amiens lors de la 1re journée de Ligue 2, le 11 août 2025

Crédit: Imago

Pour son retour en Ligue 2 après un bail de sept saisons dans l'élite, Reims a dû se contenter d'un match nul 2-2 lundi à Amiens, en clôture de la première journée de deuxième division. Face à une équipe ayant perdu à l'intersaison plusieurs joueurs importants, dont le gardien international sénégalais Yehvann Diouf et l'ailier international japonais Junya Ito, Amiens est parvenu à égaliser dans le temps additionnel (90+4e) grâce à Antoine Chibozo remarquablement servi par Ryan Lutin dans la surface.
Avec seulement Pau et Troyes s'étant imposés lors de cette première journée réduite à huit matches, la rencontre Boulogne-sur-Mer - Bastia a été reportée au 16 septembre pour raisons administratives, Amiens et Reims occupent le milieu du classement.
Les Picards ont ouvert le score de manière un peu heureuse, lorsqu'un centre apparemment anodin de la droite d'Amine Chabane a été dévié dans son but par le défenseur rémois Patrick Zabi (1-0, 14e). Tony Averlant, nouvelle recrue amiénoise, a ensuite porté plusieurs fois le danger devant le but rémois, sans parvenir à tromper Ewen Jaouen.

Reims a dominé sans se metttre à l'abri

Dans un temps fort amiénois, Reims est parvenu à égaliser lorsqu'une frappe sèche et cadrée de Mamadou Diakhon à la limite de la surface a été légèrement déviée par Chabane. Suffisamment pour tromper son gardien Paul Bernardoni (1-1, 32e). Reims aurait même pu regagner les vestiaires en menant au score sans une superbe intervention de Bernardoni, détournant dans le temps additionnel un ballon repris du bout du pied par Sergio Akieme.
En seconde période, le but du 2-1 pour Reims (80e), inscrit par Hafiz Ibrahim reprenant de près un centre devant le but de Patrick Zabi, lancé sur le côté droit, est venu concrétiser la domination champenoise, alors de plus en plus nette.
Mais le baroud d'honneur des Amiénois, qui se sont alors rués sur le but adverse, a payé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité