Ligue 2 - Saint-Etienne s'impose pour la première de Montanier, Troyes encore battu

Eurosport sur Google

Ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2, Troyes, leader du classement, s'est incliné sur la pelouse de Nancy (2-1). Les Aubois subissent leur troisième revers d'affilée en championnat. Plus tard, Saint-Etienne s'est imposé face à Montpellier (1-0) pour la première de Philippe Montanier sur le banc.

La joie des Stephanois.

Crédit: Getty Images

Pour le premier match de son nouvel entraineur Philippe Montanier, Saint-Etienne a battu Montpellier (1-0) samedi, lors de la 22e journée de Ligue 2. Avec ce succès, acquis grâce à une reprise de volée gagnante de Julien Le Cardinal (77e), les Verts (37 points) repartent de l'avant après deux défaites. Ils remontent à la quatrième place, à deux longueurs de la deuxième place, synonyme de montée directe dans l'élite.
Seule équipe du Top 5 à s'imposer ce week-end, les Stéphanois se replacent dans la course à la montée grâce aux contre-performances de leurs adversaires directs, à commencer par Troyes, toujours leader, mais défait par Nancy (2-1).
Le leader Troyes, battu samedi à Nancy (2-1), a subi sa troisième défaite consécutive en Ligue 2, alors qu'un autre favori pour la montée, Le Mans, a été tenu en échec à domicile par Laval (1-1) lors de la 22e journée. Avec ce nouveau revers, le confortable matelas de l'Estac continue de fondre : les Troyens n'ont plus que deux points d'avance sur Reims (2e) et Le Mans (3e).
Quelques jours après une élimination logique face à Lens en Coupe de France, les Aubois se sont inclinés à Nancy, qui en profite de son côté pour s'éloigner de la zone rouge (13e). L'équipe de Pablo Correa a rapidement ouvert le score grâce à Justin Bourgault (8e). Tawfik Bentayeb, auteur de son dixième but en championnat, a égalisé (31e), mais Adrian Dabasse a redonné l'avantage aux Nancéiens sur pénalty (69e).
Dans l'autre match de l'après-midi, Le Mans a certes prolongé son invincibilité à 17 matches en championnat, mais n'a pas profité du faux pas troyen en butant sur l'avant-dernier, Laval. Mamadou Camara a ouvert le score sur pénalty pour les Tango (58e) avant que Lucas Buades ne sauve le point du nul (61e).
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité