Tirage Ligue Conference 2025-26 : Strasbourg hérite de Crystal Palace en C4
Mis à jour 29/08/2025 à 14:14 GMT+2
Après sa victoire jeudi soir à Bröndby (2-3), en barrage retour, Strasbourg connaît désormais ses adversaires pour la phase de ligue de la C4. Les hommes de Liam Rosenior seront notamment opposés à Crystal Palace, récent vainqueur de la Cup et de la Supercoupe d'Angleterre. Les Alsaciens seront également aux prises avec le Slovan Bratislava ou les Écossais d'Aberdeen.
Liam Rosenior et ses joueurs après la victoire du RC Strasbourg face au FC Metz, le 17 août 2025
Crédit: Getty Images
Pour son retour en Coupe d'Europe, le Racing Club de Strasbourg va offrir un match de gala à ses supporters contre Crystal Palace. En effet, le récent vainqueur de la Cup et de la Supercoupe d'Angleterre, reversé en C4 pour cause de multipropriété, sera un adversaire redoutable. Dans ses rangs, il compte notamment Jean-Philippe Mateta, Ismaïla Sarr, Eddie Nketiah ou Maxence Lacroix.
Outre les Eagles, le public de la Meinau verra à l’œuvre deux autres adversaires moins connus : les Polonais de Jagiellonia et les Islandais de Breidablik. À l’extérieur, la partie ne s'annonce pas simple à Bratislava et Aberdeen, deux équipes qui participent fréquemment à la Coupe d'Europe. Enfin, les Strasbourgeois iront aussi à Göteborg (Suède) pour affronter le BK Häcken.
Le tirage de Strasbourg
Crystal Palace (domicile)
Slovan Bratislava (extérieur)
Jagiellonia (domicile)
Aberdeen (extérieur)
Breidablik (domicile)
Häcken (extérieur)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité