Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Al-Ahly écrase les Kaizer Chiefs et remporte sa dixième Ligue des champions africainee

ParAFP

Publié 18/07/2021 à 00:05 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE - Al-Ahly a été sacré grâce à son net succès face aux Kaizer Chiefs (3-0), ce samedi en finale. Il s'agit du dixième titre décroché par le club égyptien dans cette compétition continentale.

Al Ahly gewann zum zehnten Mal die afrikanische Champions League

Crédit: Getty Images

Al-Ahly a écrasé les Kaizer Chiefs (3-0) en finale de la Ligue des champions africaine, samedi à Casablanca (Maroc), remportant son dixième trophée dans la compétition. Le club du Caire assoit un peu plus sa domination continentale, puisqu'il a remporté le trophée quatre fois ces dix dernières années (2012, 2013, 2020 et 2021).

La marche était trop haute pour les Chiefs

Pour les Kaizer Chiefs, qui avaient jusque-là déjoué tous les pronostics, la marche était trop haute. Le club basé à Soweto avait pourtant bien débuté le match, se procurant les premières occasions. Mais Al-Ahly a ensuite pris le contrôle de la rencontre, qui a basculé dans le temps additionnel de la première période, quand le joueur des Chiefs Happy Mashiane a été exclu pour un tacle assassin sur la cheville d'Ahmed Tawfik.
Au retour des vestiaires, le match a tourné à l'attaque-défense. Le buteur d'Al-Ahly Sherif a ouvert le score à la 53e minute, piquant son tir au-dessus du gardien adverse. Après une mésentente entre le gardien et les défenseurs des Chiefs, Sherif a talonné pour Kafsha, qui a marqué d'une frappe en pleine lucarne (64e). C'est finalement El Soulia qui a clos la marque (74e), après une nouvelle passe décisive de Sherif, l'homme du match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité