Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon qualifié pour les 8es de finale après sa victoire sur la Juventus Turin (3-0)

ParAFP

Mis à jour 15/12/2020 à 21:11 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Olympique Lyonnais, champion d'Europe en titre, s'est qualifié pour les 8es de finale de la C1 en dominant la Juventus Turin (3-0) mardi en 16es de finale retour. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur l'avaient déjà emporté la semaine passée dans le Piémont (2-3).

La joie des joueuses de l'Olympique Lyonnais lors de leur victoire sur la pelouse de la Juventus Turin en 16es de finale de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Sans trembler mais sans éclat non plus : l'Olympique lyonnais s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions de football féminin après sa victoire face à la Juventus Turin (3-0) mardi. Un 16e de finale retour totalement maîtrisé par les quintuples championnes d'Europe à Décines leur a ouvert les portes du tour suivant. Cela n'avait pas été le cas le 9 décembre à Turin pour la première manche au cours de laquelle l'OL, mené deux fois à la marque, s'était imposé de justesse 2-3.
Dzenifer Maroszan a permis mardi à Lyon de prendre l'avantage en profitant d'une erreur de Linda Sembrandt (21'). Les Lyonnaises ont alors concrétisé une domination de tous les instants au cours de laquelle leurs occasions auraient déjà pu leur permettre d'ouvrir la marque avant le but de l'Allemande.

Melvine Malard encore décisive

Après la mi-temps, l'OL, privé des défenseures Wendie Renard, remplaçante, et Sakina Karchaoui, blessée, comme l'attaquante Eugénie Le Sommer, a continué à contrôler le jeu face à un adversaire jamais dangereux. Mais faute d'une animation offensive suffisamment dynamique et de précision dans la zone de décision, les Lyonnaises ont longtemps été en échec.
C'est une nouvelle fois la jeune (20 ans) internationale Melvine Malard et la Belge Janice Cayman, entrées en jeu aux 63e et 71e minute, aux places de Nikita Parris et Delphine Cascarino, qui ont débloqué la situation. Malard a doublé la marque en fin de partie (88') avant que Cayman ne porte le score à 3-0 (90+1).
Les deux attaquantes avaient déjà été déterminantes dans la victoire du match aller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité