Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions (F) - Paris en échec au Real, Kheira Hamraoui de retour

Bruno Ahoyo

Mis à jour 26/10/2022 à 21:25 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - Battu lors de leur premier match de phase de groupes par Chelsea (1-0), le PSG a ramené un point du Real Madrid (0-0), lors de la deuxième journée. Dans une rencontre marquée aussi par le retour de Kheira Hamraoui, les Parisiennes n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets à l'Estadio Alfredo di Stefano comme lors de leur première sortie.

Kheira Hamraoui avec le PSG

Crédit: Imago

Les Parisiennes ont dominé mais n’ont pas gagné. En difficulté devant le but de la gardienne espagnole Misa Rodriguez, le Paris Saint-Germain de Gérard Prêcheur n’a pu ramener qu’un point de son déplacement sur la pelouse du Real Madrid (0-0). Le chemin vers la qualification des coéquipières de Kadidiatou Diani se corse, alors que Chelsea pourrait décoller en tête du groupe A en cas de succès ce mercredi soir contre les Albanaises de Vllaznia. A noter que l’internationale française Kheira Hamraoui a rejoué pour le club parisien pour la première fois depuis avril, en entrant à un quart d’heure du terme.

Bouhaddi et De Almeida ont sauvé Paris en première période

Les coéquipières de Kadidiatou Diani le savent : autre chose qu’une victoire à Madrid les englueraient dans la difficulté pour sortir de ce groupe A. Lieke Martens, l’ancienne attaquante du Barça, est la première à mettre la gardienne Misa, qui sort un ballon fuyant de la Néerlandaise sous sa transversale (19e). La réponse madrilène est venue peu après, d’un puissant tir de la milieu suédoise Freja Olofsson bien sorti par Sarah Bouhaddi (25e).
Moins précises techniquement, les coéquipières madrilènes de l’internationale française Sandie Toletti ont pourtant bien failli rentrer au vestiaire avec l’avantage au score. La belle combinaison de Caroline Weir et Esther González a été bloquée de justesse par Elisa de Almeida, alors que l’attaquante écossaise était en position favorable de tir dans le rectangle (38e).

Entrée en jeu, Hamraoui a failli être décisive

Pas en réussite lors du premier acte, Kadidiatou Diani, leader de l’attaque parisienne en l’absence de Katoto, n’a pu régler la mire en seconde. Dix minutes après le retour des vestiaires, l’attaquante française a buté devant Misa après une beau service de Ramona Bachmann dans la profondeur (55e). Elle aurait pu s’en mordre les doigts toute la soirée, puisque Toletti (58e) et Claudia Zornoza (83e) ont manqué le cadre de peu par la suite, alors qu’elles étaient seules dans le rectangle parisien.
Un événement dans l’événement a cependant eu lieu ce soir. Entrée en jeu à un quart d’heure du terme à la place d’Oriane Jean-François, Kheira Hamraoui a rejoué avec Paris. L’ancienne joueuse de Lyon et du Barça aurait même pu marquer sur un coup franc de Bachmann mal repoussé, mais Kathellen Sousa s’est imposée dans la surface de but madrilène (88e). Ce match nul fait les affaires du Real mais pas des Parisiennes, qui comptent 1 seul point après 2 journées dans le groupe A.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité