Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Pas verni par l'arbitrage, le PSG cède face à Wolfsburg en quart de finale au Parc des Princes

Damien Dorso

Mis à jour 22/03/2023 à 23:23 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - Sale soirée pour le PSG. Au Parc des Princes, le club de la capitale a dû s'incliner face à Wolfsburg (1-0) en quart de finale aller. La rencontre a complètement basculé en l'espace de six minutes : les Parisiennes ont subi une exclusion et un penalty - transformé par Dominique Janssen - quelques instants après qu'un autre penalty en leur faveur a été annulé.

Kheira Hamraoui lors du match opposant le PSG à Wolfsburg, le 22 mars 2023 en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Paris n'a pas pu faire mieux que Lyon. Après la défaite des Lyonnaises devant Chelsea en quart de finale aller de Ligue des champions (0-1), les Parisiennes ont subi le même sort face à Wolfsburg (0-1). Volontaires et entreprenantes, les joueuses de Gérard Prêcheur ont craqué sur un penalty de Dominique Janssen alors qu'Elisa De Almeida venait d'être expulsée (62e). Le PSG limite malgré tout la casse en vue du match retour le jeudi 30 mars.
Après cette prestation consistante sur la pelouse du Parc des Princes, ce seront pourtant évidemment les regrets qui domineront. Avec Grace Geyoro en défense centrale et Kheira Hamraoui titulaire dans l'entrejeu, les Parisiennes sont solidement entrées dans cette première manche. Plus mordantes dans les duels que les Louves, elles ont rapidement pris l'initiative pour se projeter vers la surface adverse. Servie par Sakina Karchaoui, Kadidiatou Diani a chauffé les gants de Merle Frohms (7e).

Soirée contrastée et cruelle pour De Almeida

Curieusement inoffensives malgré l'énorme potentiel annoncé, les joueuses de Wolfsburg ont cependant failli profiter d'une énorme bourde de Sarah Bouhaddi qui a relancé directement sur Ewa Pajor dans sa surface. Heureusement pour la gardienne parisienne, De Almeida a fait preuve de réactivité et de hargne pour contrer l'avant-centre (11e). La défenseure centrale a pourtant montré de l'agacement en fin de première période et écopé d'un avertissement pour contestation (37e).
Un peu plus tôt, Ramona Bachmann était allée buter sur la portière adverse Merle Frohms pour la plus belle occasion parisienne de la rencontre (32e) et Diani avait manqué une tête en bonne position dans la foulée (33e). Les joueuses de Prêcheur pourront déplorer ce manque de réalisme tout comme le penalty accordé à Sakina Karchaoui puis finalement annulé par Rebecca Welch après visionnage de son écran de contrôle (56e).
Car quelques instants plus tard, l'arbitre anglaise, de nouveau appelée par ses collègues du VAR, a sanctionné la main de De Almeida sur la tête de Lena Sophie Oberdorf sur corner et expulsé la Parisienne (61e). Janssen a transformé le penalty pour ouvrir le score (0-1, 62e) et le PSG, réduit à dix, n'a pas réussi à se procurer de nouvelle situation offensive intéressante malgré sa belle volonté. A Wolfsburg dans une semaine, il faudra garder ses nerfs afin d'espérer renverser la situation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité