Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG chute d'emblée, sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (2-0)

Cédric Granel

Mis à jour 15/11/2023 à 23:25 GMT+1

PSG, PFC même combat. Comme leurs voisines plus tôt mercredi, les joueuses du Paris Saint-Germain ont manqué leur entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue des champions. Le PSG a perdu sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (2-0), faute de s'être montré suffisamment tranchant devant le but adverse.

La joie de Tiny Hoekstra, buteuse avec l'Ajax Amsterdam contre le PSG en Ligue des champions féminine

Crédit: Getty Images

Grosse désillusion pour le PSG. Pour ses débuts dans la phase de poules de la Ligue des champions féminine, l’équipe de Jocelyn Précheur s’est inclinée sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (2-0). Le club néerlandais, novice à ce stade de la compétition, a construit sa victoire au cours de la première période, et les Parisiennes n’ont pas réussi à remonter leur handicap. Avec le nul entre le Bayern Munich et la Roma (2-2), elles se retrouvent ainsi dernières du groupe C, le plus relevé de la compétition.
Face à la jeunesse décomplexée de l’Ajax, les Parisiennes ont été bousculées d’entrée. Bien que surprises par un tel impact et un pressing si bien orchestré, elles ont plutôt bien répondu au départ, en obtenant les premières occasions. Sur une frappe de loin, Marie-Antoinette Katoto a tenté de marquer dans le but vide après la sortie hasardeuse de Regina van Eijk, mais sa frappe est passée au-dessus (6e). Sur un centre de Sandy Baltimore, Tabitha Chawinga a, elle, placée une tête sur le haut de la transversale (29e).

22 tirs, peu de danger

Probablement un tournant dans la partie puisque, peu de temps après, sur un petit coup du sort, un tir lointain détourné par Sakina Karchaoui, Tiny Koekstra s’est retrouvée toute seule dans les six mètres pour ajuster Constance Picaud et ouvrir le score (1-0, 34e). Et après une faute de Clare Hunt, la capitaine néerlandaise Sherida Spitse a fait le break en transformant un penalty juste avant la pause (2-0, 45e+2).
Au retour des vestiaires, les Parisiennes ont poussé. Malgré 22 tirs dans ce match, elles n’ont presque jamais réussi à prendre en défaut la défense de l’Ajax. Tout juste Korbin Albert a failli réduire le score d’une frappe près du point de penalty après une erreur de main de la gardienne van Eijk. Mais celle-ci s’est reprise dans un deuxième temps pour sauver le ballon sur sa ligne (72e).
Peu, vraiment trop peu pour espérer mieux. D’autant que sans un sauvetage in extremis de Jade Le Guilly devant Tiny Koekstra (81e), la note aurait été plus sévère. Il faudra montrer un tout autre visage dans une semaine face au Bayern pour ne pas hypothéquer grandement les chances de qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité