Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions féminine - 80e, 84e, 86e : Lyon renverse le PSG en six minutes en demi-finale aller

Vincent Roussel

Mis à jour 20/04/2024 à 22:06 GMT+2

Incroyable scénario à Lyon. Menées par le PSG avec un doublé de Marie-Antoinette Katoto, les Lyonnaises ont inscrit trois buts en six minutes dans le money-time pour s'imposer devant les Parisiennes (3-2) samedi, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Kadidiatou Diani, Daelle Merchie Dumornay et Amel Majri ont placé l'OL en position de force avant le match retour la semaine prochaine.

Amel Majri a inscrit le 3e but qui a permis à l'OL, mené 2-0, de renverser le PSG sur sa pelouse en demi-finale aller de Ligue des champions - 20 avril 2024

Crédit: Getty Images

Lyon est revenu de nulle part et le Groupama Stadium est entré en éruption. Apathiques, menées logiquement 2 à 0 par un PSG supérieur jusqu’aux dix dernières minutes du temps additionnel, les Lyonnaises ont inscrit 3 buts en 6 minutes pour renverser le PSG devant une foule record (38 466 spectateurs) et euphorique après la réalisation d’Amel Majri, qui permet à Lyon de se déplacer sur la pelouse du PSG, le 28 avril prochain, en position de force (3-2).
Et pourtant, le PSG a longtemps cru être bien lancé vers une 3e finale de Ligue des champions dans son histoire. Après un début de match où les deux formations se sont rendues coup pour coup (4e, 7e, 9e, 21e, 23e), ce sont bien les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto qui se sont montrées les plus dangereuses.
Et la meilleure buteuse de l’histoire du PSG a logiquement mis les siennes devant en profitant d’un centre côté droit où la défense des octuples championnes d’Europe est passé à travers pour marquer du droit (0-1, 44e). Déjà groggy, l’OL féminin a semblé au bord du gouffre après le doublé de Katoto juste après la pause. Cette dernière a profité d’une frappe déviée de Chawinga dans la surface pour ajuster Christiane Endler du gauche (0-2, 48e).
Le tournant du match a peut-être finalement été ce duel remporté par la gardienne chilienne devant l’internationale française à la 71e minute. Car dans la foulée, l’ancienne Parisienne Kadidiatou Diani a lancé une séquence folle en s’arrachant dans la surface (1-2, 80e). Melchie Dumornay a égalisé d’une splendide frappe du droit (2-2, 85e).
Puis, quelques instants plus tard, Amel Majri a enchaîné une superbe feinte de corps à l’entrée de la surface avant de décocher une frappe parfaite du gauche (3-2, 86e). De quoi permettre aux Fenottes de terminer le match avec le sourire, alors que la manche retour dans la capitale entre les deux plus grands ennemis de l’Hexagone s’annonce dantesque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité