Ligue des champions féminine : L'OL s'impose en fin de match face à Wolfsburg et signe un sans-faute dans le groupe A

Il a fallu patienter, mais l'OL a bien réussi le carton plein. Les Lyonnaises, déjà assurées de terminer à la première place de leur groupe, ont signé une 6e victoire en 6 matches grâce à un succès face au Vfl Wolfsburg (1-0) mardi. La Néerlandaise Danielle van de Donk a inscrit le but de la victoire des Fenottes en fin de rencontre.

L'OL a battu Wolfsburg grâce à un but de Van de Donk

Crédit: Getty Images

Un but de la Néerlandaise Van de Donk a permis à Lyon de s'imposer 1 à 0 face à Wolfsburg et de réaliser le grand chelem lors de la 6e et dernière journée de la première phase de Ligue des champions de football féminine. Danielle Van de Donk a trouvé l'ouverture d'une astucieuse talonnade à la réception d'une passe de Kadidiatou Diani à la 81e minute.
L'OL, qui avait gagné au match aller (2-0), totalise six victoires en autant de rencontres, dix-huit points, dix-neuf buts inscrits et un seul encaissé, ce qui en fait la meilleure défense de la première phase. C'est la première fois que Lyon remporte ses six matches de poule depuis le changement de format en 2021-2022.

Seulement 3000 spectateurs

L'Olympique lyonnais, leader invaincu du championnat de France, termine en tête du groupe A devant son adversaire du soir relégué à neuf longueurs à égalité avec l'AS Rome (3e). L'équipe italienne est éliminée à la différence de buts.
Les positions étaient assurées avant le coup d'envoi et la rencontre n'avait plus d'enjeu. Ainsi, la rencontre, débutée à l'horaire trop tardif de 21H00, a été disputée sans trop d'intensité devant, une nouvelle fois, un public clairsemé avec guère plus de 3.000 spectateurs au Groupama stadium dont la capacité est de 59.000 places.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité