"Des raisons d'y croire"

Eurosport sur Google

Malgré le score de l'aller (2-0), l'entraîneur néerlandais Guus Hiddink croit toujours que le PSV Eindhoven est capable de renverser la situation face au Milan AC, mercredi. Pour cela, Hiddink souhaite que son équipe soit aussi bonne qu'à Giuseppe Meazza

Eurosport

Crédit: Eurosport

GUUS HIDDINK, le résultat du match aller, ne constitue-t-il pas un handicap insurmontable face à une équipe qui n'a plus encaissé de but depuis sept matches en Ligue des champions?
G.H. : Ne soyons pas naïfs. Il est clair que remonter deux buts sans en encaisser n'est pas une tâche facile, compte tenu de la valeur de cet adversaire. Mais le match aller, s'il s'est soldé par un résultat négatif, me donne pourtant des raisons d'y croire. A Milan, nous méritions au moins de revenir avec un partage des points. Nous nous étions procuré quatre ou cinq grosses occasions. Mercredi, il s'agira de reproduire une prestation semblable en n'oubliant pas, cette fois, de marquer.
Comment allez-vous vous y prendre tactiquement? Allez-vous renforcer le milieu de terrain et vous contenter de jouer avec trois défenseurs?
G. H. : Je dois encore en discuter avec mes adjoints... Il faudra impérativement prendre le contrôle du match en jouant en bloc, de façon homogène en évitant les longs ballons qui feraient le bonheur des grands défenseurs adverses. Jouons court, avec vivacité, en restant concentrés. L'erreur serait de se jeter à corps perdu vers l'avant dès le début de match. Soyons patients. Certes, les dix-quinze premières minutes devront donner un bon signal à l'équipe, lui apporter de la confiance. Mais il ne faudra pas se précipiter.
Le PSV sera privé mercredi de l'attaquant Damarcus Beasley (blessé) qui avait été très bon en pointe au match aller. Etes-vous contrarié par ce forfait?
G.H. : Bien sûr. Cela va nous obliger à modifier notre approche offensive. A l'aller, j'avais misé sur la vivacité de mon trio offensif pour gêner la défense milanaise. Mercredi, avec Jan Vennegoor of Hesselink en lieu et place de Beasley, nous aurons des arguments différents, plus athlétiques. Dans ce genre de match, la mentalité de Jan peut aussi faire la différence.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité