Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maldini : "Très fier"

ParAFP

Publié 22/05/2007 à 22:45 GMT+2

A 38 ans, Paolo Maldini espère jouer face à Liverpool pour "sentir" les émotions que procure une finale, lui qui peut remporter sa 5e Ligue des Champions. L'emblématique capitaine du Milan AC jette un regard plein de fierté sur sa carrière, quelle que soi

PAOLO MALDINI, pensez-vous que l'expérience de l'AC Milan en C1 va jouer dans cette finale ?
P.M. : Je crois que Milan a démontré que l'expérience avait compté pour arriver en finale. Nous avons de grands joueurs et une grande motivation.
Vous avez déclaré avoir eu des hauts et des bas dans votre carrière. Est-ce qu'une défaite en finale serait un bas ?
P.M. : Le profil de ma carrière est plutôt vers le haut. Je ne pense pas que le résultat de cette finale en change le profil.
Cela vous gênerait personnellement de ne pas remporter ce trophée, qui pourrait couronner votre carrière ?
P.M. : Non pas du tout. En plus, c'est l'équipe qui est le plus important pas moi.
Quel est le sentiment qui l'emporte le plus en vous avant cette finale ?
P.M. : J'ai tout d'abord envie de jouer pour pouvoir sentir les émotions que l'on a lorsqu'on est en finale. Mais c'est principalement la joie qui m'habite en ce moment. Le fait d'avoir établi ces records (plus de 120 matches de Coupe d'Europe, 4 victoires en C1), c'est quelque chose dont je suis très fier. C'est une longue carrière mais c'est toujours aussi excitant à chaque fois. J'ai beaucoup d'émotion à jouer encore à presque 39 ans.
Pensiez-vous faire une telle carrière ?
P.M. : Quand j'ai débuté, mon but était de tenter d'atteindre le plus haut niveau possible. Et je sais que je peux jouer encore une saison l'année prochaine. Le fait que je joue ce type de compétition à presque 39 ans contribue à ma motivation pour continuer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité