Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Dans la cour des grands"

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/08/2008 à 13:00 GMT+2

Auteur d'un doublé salvateur face à Brann Bergen (2-1), Mamadou Niang a qualifié l'OM pour la première phase de la Ligue des champions. Ses deux buts de "renard des surfaces" ont permis à Marseille de se sortir du piège norvégien et de se retrouver dans

MAMADOU NIANG, on croyait que l'OM avait fait le plus difficile au match aller (0-1). Mais vous avez souffert pour venir à bout de ces Norvégiens...
M.N. : On s'est fait peur car ils nous ont dominés dans le secteur aérien. Leur but est venu d'un coup de pied arrêté et ils ont poussé durant les 15 dernières minutes. On savait pourtant qu'ils ne pouvaient nous inquiéter que sur ce type d'actions. Mais finalement tout s'est bien passé...
Si l'OM s'est qualifié, c'est grâce à vos deux buts. Pouvez-vous nous détailler ces actions ?
M.N. : Ce sont deux buts de renards des surfaces (rires). Et c'est à l'image du match : à l'arraché ! Ça n'a pas été facile. Sur le premier but, le défenseur veut me bloquer le couloir gauche. Je fais semblant de partir de son côté et finalement je pars à droite. Sur le deuxième, je sens que les défenseurs ne regardent pas où je suis placé. J'en profite pour anticiper la passe au gardien et je la pousse ensuite du bout du pied.
Votre abnégation a été récompensée ?
M.N. : Sur les deux actions, je pense pouvoir toucher le ballon du bout du pied si je me jette. Et ça a marché. Il ne faut jamais rien lâcher et toujours poursuivre ses actions jusqu'au bout. Un but est un but et l'essentiel est que le ballon franchisse la ligne. Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de réussite. Je suis content.
Avez-vous eu peur lorsque Brann est revenu à 1-1 ?
M.N. : Personnellement, j'ai toujours eu confiance en notre jeu. Mais j'avais peur qu'ils obtiennent des coups de pieds arrêtés dans nos 30 derniers mètres. Parce que nous avons beaucoup de petits gabarits et ce n'est pas évident pour nous. Mais on a bien tenu. La défense a bien tenu. Et on a réussi à se qualifier. Tant mieux.
Vous êtes maintenant qualifiés pour la première phase de la Ligue des champions. Votre saison commence-t-elle vraiment ?
M.N. : On récolte les fruits de la saison dernière qui n'a pas été facile. On est récompensé maintenant après ces deux matches de tour préliminaire. On se rend vraiment compte aujourd'hui du travail que l'on a accompli l'an passé. Je suis content parce que ça fait deux années de suite que l'on se qualifie pour la Ligue des champions. Cette année, ce fut un peu plus difficile mais il faut que l'OM continue comme ça et s'installe d'années en années dans la cour des grands !
Le tirage au sort de la Ligue des Champions sera à suivre sur notre site en LIVE VIDEO dès 18 heures, jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité