Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Puel : "Un groupe relevé"

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/08/2008 à 15:40 GMT+2

Claude Puel, estime que le groupe F dans lequel se trouve l'OL en première phase de la Ligue des Champions est très homogène et relevé. Pour l'entraîneur lyonnais, aucun favori ne se dégage et il faudra que l'équipe lyonnaise se montre régulière pour se q

CLAUDE PUEL, que pensez-vous de ce tirage au sort ?
C.P. : C'est un tirage qui nous met dans un groupe relevé, solide et homogène. C'est bien car chaque équipe pourra prendre des points face aux autres et cela se jouera normalement entre les quatre concurrents. On ne présente plus le Bayern Munich, alors que le Steaua Bucarest représente un football roumain qui a beaucoup progressé et qui est de plus en plus opérationnel. La Fiorentina a été demi-finaliste de la dernière coupe de l'UEFA et sort d'une belle saison en Italie. C'est également très costaud et régulier. Il faudra être réactif et prendre des points un peu de partout, là où nous le pourrons.
Peut-on tirer un favori de ce groupe selon vous ?
C.P. : Non, je n'ai pas de favori avec le Bayern, la Fiorentina et l'OL. Il peut aussi sortir le Steaua. Il va falloir batailler. Ce sera un mini-championnat dans lequel aucune équipe ne semble se détacher. J'avoue que je souhaitais terminer à domicile. C'est le cas. Tant mieux dans une poule difficile. Certains groupes semblent plus abordables pour les têtes de série.
Etes-vous satisfait d'avoir évité certains clubs ?
C.P. : Il y a des clubs que je connaissais un peu, plus méconnus sur la scène européenne mais qui sont très dangereux. Le fait de se trouver dans un groupe costaud va automatiquement nous appeler à la vigilance alors que face à des adversaires méconnus il aurait fallu faire un travail plus profond de reconnaissance, que nous ferons quoi qu'il en soit, mais aussi persuader les joueurs qu'ils ont à affronter une bonne équipe. Cela ne sera donc pas le cas. Maintenant, Bâle, le Zenit Saint-Pétersbourg ou encore Shakthar Donetsk sont par exemple des équipes très dangereuses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité